Aller au contenu

Hexagone 2 - 22 étages (2020)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 11 minutes, advicetaker a dit :

L'effet de plateau est vraiment affreux. 

Faut blâmer le réglement  d'urbanisme car la majorité des projets auraient pu être qu'une seule tour, mais pour rentabilisé et profiter de leurs terrains, les promotteurs ont développé au max, en hauteur et en densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dominic723 a dit :

Faut blâmer le réglement  d'urbanisme car la majorité des projets auraient pu être qu'une seule tour, mais pour rentabilisé et profiter de leurs terrains, les promotteurs ont développé au max, en hauteur et en densité.

En effet, c'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dominic723 a dit :

Faut blâmer le réglement  d'urbanisme car la majorité des projets auraient pu être qu'une seule tour, mais pour rentabilisé et profiter de leurs terrains, les promotteurs ont développé au max, en hauteur et en densité.

 

il y a 15 minutes, advicetaker a dit :

En effet, c'est dommage. 

Un autre legs de l'administration Tremblay :sigh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-07 à 12:19, advicetaker a dit :

L'effet de plateau est vraiment affreux. 

Sans doute parce que notre oeil n'est pas habitué. En fait, je me suis demandé en quoi un nouveau quartier où tous les bâtiments feraient, disons, quatre étages, ne semblerait pas poser de problème, alors qu'un quartier où tous les édifices font vingt étages en poserait un. Autrement, quand je pense aux tours en croix de l'east river à Manhattan, je me réjouis de la grande densité que permet la forme rectangulaire qui se retrouve à griffintown. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 3dimensions a dit :

Sans doute parce que notre oeil n'est pas habitué. En fait, je me suis demandé en quoi un nouveau quartier où tous les bâtiments feraient, disons, quatre étages, ne semblerait pas poser de problème, alors qu'un quartier où tous les édifices font vingt étages en poserait un. Autrement, quand je pense aux tours en croix de l'east river à Manhattan, je me réjouis de la grande densité que permet la forme rectangulaire qui se retrouve à griffintown. 

Excellente observation qui met les choses en perspective. C'est en développement nos idées qu'on peut le mieux influencer positivement une discussion, tout en permettant aux autres de nuancer leur propre façon de voir les choses. On sort ainsi des échanges binaires basés sur le j'aime n'aime pas, qui demeurent généralement stériles puisqu'ils relèvent des goûts et des préférences individuelles.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...