Aller au contenu

Noca - 8, 8, 8 étages


jerry

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 378
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

I took a walk in Griffintown today. Went all over. I have to say it is a profoundly awful neighbourhood in term of architecture and street level integration. Everywhere are new buildings that dont fit with each other, metal panneling of the cheapest condition. Sidewalks are crumbling everywhere, streets are worse than in Bagdad. Traffic is awful even in a pandemic sunday afternoon. Beside the usual 'everyone is going there, so lets go there too', there are no reedemable reasons to live in this place. Its probably 25+ years to every sidewalk redone and streets paved correctly. And lets not talk about those Hydro poles everywhere and condo garage doors filing every corner streets. A dad was even letting his little girl play in an abandonned parking lot, looking at her while the poor girl was coloring the paved concrete with a chalk in the middle of abandonned buildings and concrete blocks. This is raising kids in Griffintown, folks. I have better memories of playing outiside in green lush parklands and sand boxes, thank goodness. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-10 à 19:43, Rocco a dit :

I took a walk in Griffintown today. Went all over. I have to say it is a profoundly awful neighbourhood in term of architecture and street level integration. Everywhere are new buildings that dont fit with each other, metal panneling of the cheapest condition. Sidewalks are crumbling everywhere, streets are worse than in Bagdad. Traffic is awful even in a pandemic sunday afternoon. Beside the usual 'everyone is going there, so lets go there too', there are no reedemable reasons to live in this place. Its probably 25+ years to every sidewalk redone and streets paved correctly. And lets not talk about those Hydro poles everywhere and condo garage doors filing every corner streets. A dad was even letting his little girl play in an abandonned parking lot, looking at her while the poor girl was coloring the paved concrete with a chalk in the middle of abandonned buildings and concrete blocks. This is raising kids in Griffintown, folks. I have better memories of playing outiside in green lush parklands and sand boxes, thank goodness. 

Désolé Rocco, prochaine fois on s'assurera que toutes les nouvelles constructions aient l'air de l'opéra de Sydney. Quand le seul choix qu'on a c'est ça ou Bagdad pour toi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-10 à 19:43, Rocco a dit :

I took a walk in Griffintown today. Went all over. I have to say it is a profoundly awful neighbourhood in term of architecture and street level integration. Everywhere are new buildings that dont fit with each other, metal panneling of the cheapest condition. Sidewalks are crumbling everywhere, streets are worse than in Bagdad. Traffic is awful even in a pandemic sunday afternoon. Beside the usual 'everyone is going there, so lets go there too', there are no reedemable reasons to live in this place. Its probably 25+ years to every sidewalk redone and streets paved correctly. And lets not talk about those Hydro poles everywhere and condo garage doors filing every corner streets. A dad was even letting his little girl play in an abandonned parking lot, looking at her while the poor girl was coloring the paved concrete with a chalk in the middle of abandonned buildings and concrete blocks. This is raising kids in Griffintown, folks. I have better memories of playing outiside in green lush parklands and sand boxes, thank goodness. 

Bien que je ne pense pas que le quartier sera toujours aussi hostile aux piétons qu'aujourd'hui, c'est une tragédie que le parc du canal de Lachine n'ait pas été agrandi pour pouvoir accueillir plus de gens, compte tenu de la densité de la zone de condos.

Le fait que des condos aient été construits jusqu'à 20 m au bord du canal (au lieu de 40 m) signifie que les nouveaux résidents ont très peu d'espace pour promener leurs chiens sans saccager la piste cyclable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, qatzelok said:

Bien que je ne pense pas que le quartier sera toujours aussi hostile aux piétons qu'aujourd'hui, c'est une tragédie que le parc du canal de Lachine n'ait pas été agrandi pour pouvoir accueillir plus de gens, compte tenu de la densité de la zone de condos.

Le fait que des condos aient été construits jusqu'à 20 m au bord du canal (au lieu de 40 m) signifie que les nouveaux résidents ont très peu d'espace pour promener leurs chiens sans saccager la piste cyclable.

D'ailleurs les résidents de Griffintown n'ont jamais entendu parler du coronavirus. En pleine pandémie un week-end récent:

Screenshot_20200504-073816_La Presse.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

D'ailleurs les résidents de Griffintown n'ont jamais entendu parler du coronavirus. En pleine pandémie un week-end récent:

Screenshot_20200504-073816_La Presse.jpg

Une photo avec zoom est loin d'être probante quant il s'agit d'évaluer la densité d'occupation d'un espace vert.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, qatzelok a dit :

Bien que je ne pense pas que le quartier sera toujours aussi hostile aux piétons qu'aujourd'hui, c'est une tragédie que le parc du canal de Lachine n'ait pas été agrandi pour pouvoir accueillir plus de gens, compte tenu de la densité de la zone de condos.

Le fait que des condos aient été construits jusqu'à 20 m au bord du canal (au lieu de 40 m) signifie que les nouveaux résidents ont très peu d'espace pour promener leurs chiens sans saccager la piste cyclable.

On peut certainement déplorer les limites de surface du parc linéaire. Idéalement il aurait fallu approfondir l'espace entre le canal et les habitations. Cependant au prix où coute les terrains aussi proche du centre-ville, il aurait fallu dépenser des sommes astronomiques pour acheter l'ensemble des lots. Bien sûr dans un monde idéal on aurait trouvé les budgets. Mais dans la froide réalité, cela aurait eu des conséquences importantes dans les revenus de la Ville, par un important manque à gagner en taxes et autres entrées fiscales.

A noter aussi que vu que le parc linéaire appartient au fédéral, il aurait fallu que l'argent vienne d'Ottawa afin de garantir la meilleure gestion de l'espace public. De toute façon GFT n'est pas plus hostile aux piétons qu'ailleurs, bien au contraire. Le parc du canal n'a pas son équivalent dans les autres quartiers centraux, à part ceux riverains au fleuve ou à la rivière des Prairies. On a aussi aménagé de beaux espaces verts, finalement tout un réseau de rue piétonnières ou semi-piétonnières sont planifiées ou en voie d'aménagement dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...