Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 49 minutes, Rocco a dit :

À un mois de l'ouverture, après plus de 2 ans de tests, la Caisse avoue finalement du bout des lèvres que son REM fait trop de bruit! Ayoye. Belle gang de cabochons.

Les experts avaient tout prévu. Of course.

Habituellement je te trouve trop négatif...

Mais là c'est comme vrai 😭😭😭

Rien n'est parfait..  ni l'ARTM, ni CDPQ Infra... Ni Projet Montréal... Ni la CAQ.  .

 

Je retourne au Xanax.   Au revoir!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 15 minutes, johan a dit :

Habituellement je te trouve trop négatif...

Mais là c'est comme vrai 😭😭😭

Rien n'est parfait..  ni l'ARTM, ni CDPQ Infra... Ni Projet Montréal... Ni la CAQ.  .

 

Je retourne au Xanax.   Au revoir!!

Au revoir, Johan. 😌

il y a une heure, Rocco a dit :

À un mois de l'ouverture, après plus de 2 ans de tests, la Caisse avoue finalement du bout des lèvres que son REM fait trop de bruit!

Ben ça, si c'étais les autres, on repassera. Mais là quand c'est le PDG qui parle, là on prend aux sérieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues du REM sont apparentes. Est-ce que les enfermer dans un carénage avec isolant acoustique pourrait être une solution? 

Avec des murs anti-bruit sur presque tout le parcours, ça risque d'être massif dans le paysage et pas très agréable pour les passagers.

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Monsieur_MA a dit :

Avec des murs anti-bruit sur presque tout le parcours, ça risque d'être massif dans le paysage et pas très agréable pour les passagers.

Bof, avec ses murs, les passagers seront très fières de leurs expériences. 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rocco a dit :

Les murs anti-bruit sont pas obligé d'être aussi haut que les wagons pour faire perdre la vue aux passagers. Wake up CDPQi!!!

Doucement Rocco. De toute façon, le mise en service sera imminente avec des annonces pour l'instant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont aussi transparent avec les sociétés de transport qu'ils le sont avec la population... Ben hâte de voir quand une rame va être pognée sur le pont Samuel de Champlain durant une tempête de neige en plein hiver à -40 et que les voyageurs vont peser sur le bouton "Help", si la réponse va mettre autant de temps.... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques points clés:

L’ajout de murs antibruit, l’installation de pièces le long de la voie ferrée pour absorber les vibrations et des travaux de meulage sur les rails afin de les rendre plus lisses.

Pour le moment, des murs antibruit sont aménagés sur seulement 0,9 des 16 kilomètres du tronçon de la première phase du REM entre la Rive-Sud et le centre-ville de Montréal. Il y en aura finalement davantage. « Pour être sûr que l’on respecte vraiment nos engagements et qu’on fait de la qualité, on a lancé la conception préliminaire de murs antibruit », annonce Jean-Marc Arbaud.

CDPQ Infra procédera également à l’installation d’« absorbeurs dynamiques » sur les rails, des pièces qui servent à diminuer les vibrations et donc le bruit.

Enfin, CDPQ Infra achètera les machines nécessaires pour procéder au meulage des rails. « C’est pour rendre la surface la plus lisse possible pour diminuer les bruits qui sont liés à des rugosités », explique-t-il. Le crissement du train sera ainsi réduit.

Ces mesures ne seront pas toutes en place au moment de la mise en service du REM. Elles feront l’objet d’une annonce lors de laquelle l’échéancier sera précisé.

CDPQ Infra n’entend pas modifier le nombre de trains ni la fréquence de leurs passages afin de réduire le bruit à certains moments de la journée. Le REM sera en service 20 heures sur 24. Il passera toutes les deux minutes et demie aux heures de pointe avec quatre wagons ; toutes les cinq minutes le reste de la journée (deux wagons la nuit).

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...