Jump to content

montréal-est Le M Montréal-Est - 9 étages


mtlurb
 Share

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

Le M Montréal-Est

M-Montreal-Est.jpg

Citation

Emplacement: aux abords du parc de l’Hôtel-de-Ville
Hauteur en étages: 9
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Groupe Magma
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: http://lemmontrealest.com/
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • Administrator

Un projet de 8 ou 9 étages (le podium semble avoir 2 étages de stationnement) qui va remplacer une église à Montréal-Est. Il y aura des commerces au rez-de-chaussée.

 

12974528_1049850761730663_9039351485534085304_n.jpg

 

Bordé par un immense parc longeant le fleuve Saint-Laurent, le complexe immobilier réunit qualité de construction et prix abordable sous un même toit. Sa salle d’entraînement, son lounge, sa salle de réception et son emplacement à proximité des services en font un lieu hautement polyvalent. Orientée plein Sud, la terrasse commune de plus de 15 000 pi2 du 3e étage comprend aussi espaces de verdure, gazebos, piscine et spas où vous pourrez relaxer tout en jouissant d’une vue imprenable sur l'eau.

 

D’est en ouest et de nord au sud… Chaque secteur du bâtiment a été pensé pour que vous profitiez d’un maximum de confort et de luminosité.

 

http://lemmontrealest.com/

 

 

12973200_1049851178397288_3322659835058246729_o (1).jpg

 

parallax-2.jpg

 

parlax-1.jpg

 

L'état actuel du site:

 

gtdGdCll.jpg

 

https://www.google.ca/maps/@45.6303151,-73.4963776,415m/data=!3m1!1e3

Link to comment
Share on other sites

 

C'est un projet qui semble mieux que la moyenne! (À par les étages de stationnement qui font architecturalement un peu pitié)

 

Par contre, la démolition de l'église est fort dommage, voir honteuse... Considérant le nombre de terrains vacants dans le secteur, et le nombre de possibilité pour transformer l'église, on aurait pu faire un effort! Mais je sais que pour la plupart des gens, le patrimoine religieux, et particulièrement le patrimoine moderne, n'ont aucune importance.

Link to comment
Share on other sites

C'est un projet qui semble mieux que la moyenne! (À par les étages de stationnement qui font architecturalement un peu pitié)

 

Par contre, la démolition de l'église est fort dommage, voir honteuse... Considérant le nombre de terrains vacants dans le secteur, et le nombre de possibilité pour transformer l'église, on aurait pu faire un effort! Mais je sais que pour la plupart des gens, le patrimoine religieux, et particulièrement le patrimoine moderne, n'a aucune importance.

 

J'ai assisté la semaine dernière à une conférence sur le patrimoine religieux montréalais -conférence donnée par David Hanna pour l'association professionnelle des guides touristiques et il a abordé en surface la question du patrimoine architectural religieux moderne et je suis assez d'accord avec lui pour affirmer qu'il vaudrait mieux protéger plusieurs de ces églises.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
15% vendu selon leur site web... probablement à des gens ignorant tout des joyeuses odeurs sulfureuses émises par les raffineries tout près!

:stirthepot:

 

 

 

Les raffineries sont pratiquement toute fermées, et perso, j'ai jamais senti aucune odeur dans ce coin-là.

 

C'est peut-être la vue directe sur le fleuve qui a attiré les acheteurs, hypothèse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il vaudrait mieux protéger plusieurs de ces églises.

 

«Protéger»: comment, par quels moyens? (Considérant les autres priorités en matière de protection du patrimoine, religieux ou pas)

 

«Plusieurs»: peut-être quelques-unes qui pourraient avoir une valeur architecturale remarquable, certainement pas celles qui se distinguent uniquement par le fait qu'elles ne soient pas anciennes, et qui ne valent pas mieux que les petits/moyens centres commerciaux insignifiants qui ont surgi à cette époque.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...