Jump to content

Recommended Posts

La Banque industrielle et commerciale de Chine s’établit à Montréal

 

Montréal, Canada, le 29 mai 2015 – La Banque industrielle et commerciale de Chine (Canada) (ICBK) a annoncé l’implantation d’une première succursale au Québec, dans le Grand Montréal. L’annonce a été officialisée par le président du conseil de la maison-mère, la Banque industrielle et commerciale de Chine (la Banque), M. Jiang Jianqing, en présence du ministre des Finances du Québec, M. Carlos Leitão, du maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, M. Denis Coderre, de la consule générale de la République populaire de Chine à Montréal, Mme Jiangping Zhao, du président-directeur général de l’ICBK, M. Mingxuan Zhu, du directeur général de Finance Montréal, M. Mario Albert, ainsi que du vice-président Investissement Grand Montréal de Montréal International, M. Élie Farah.

 

L’expansion de la Banque au Canada permettra d’accompagner les entreprises chinoises dans leur développement international et de soutenir les relations commerciales entre les deux pays. « L’ICBK est la seule banque chinoise de compensation en Yuan Renminbi (RMB) établie en Amérique du Nord; nous sommes donc impatients de soutenir les entreprises locales du Grand Montréal et d’offrir une valeur ajoutée à toutes les parties prenantes », a déclaré le président de la Banque, M. Jiang Jianqing.

 

« L’implantation à Montréal de la Banque ICBK vient confirmer la force des liens économiques unissant le Québec et la Chine. Cette relation privilégiée, qui se renforcera certainement avec l’arrivée de ce joueur majeur, est un atout important pour nos entreprises dans leurs efforts pour conquérir le vaste marché asiatique. Cela confirme aussi l’importance de Montréal comme place financière de premier rang en Amérique du Nord ainsi que le dynamisme économique du Grand Montréal, qui suscite l’intérêt de joueurs de première importance comme l’ICBK. Je tiens à féliciter Montréal International et Finance Montréal qui ont piloté ce dossier de main de maître », a déclaré le ministre des Finances, M. Carlos Leitão.

 

« L’arrivée de l’ICBK dans la métropole consolide notre positionnement sur l’échiquier financier international, en plus de raffermir nos liens avec la plus grande économie du monde. Un objectif auquel contribuera également la nouvelle liaison aérienne directe entre Montréal et Beijing, qui débutera le 29 septembre prochain », a déclaré le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, M. Denis Coderre.

 

http://www.montrealinternational.com/a-propos/salle-de-presse/banque-industrielle-commerciale-chine-montreal/

 

Bonne nouvelle, évidemment, mais l'histoire ne dit pas ou ils vont s'installer.

Link to comment
Share on other sites

http://www.montrealinternational.com/a-propos/salle-de-presse/banque-industrielle-commerciale-chine-montreal/

« L’arrivée de l’ICBK dans la métropole consolide notre positionnement sur l’échiquier financier international, en plus de raffermir nos liens avec la plus grande économie du monde. Un objectif auquel contribuera également la nouvelle liaison aérienne directe entre Montréal et Beijing, qui débutera le 29 septembre prochain », a déclaré le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, M. Denis Coderre. .

 

On ne le dira jamais assez: c'est une belle démonstration pour Montréal, de l'importance économique d'ouvrir le maximum possible de liaisons aériennes internationales directes avec le monde.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...