lma13 Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 4 minutes ago, Rocco said: Great. Waiting for St. Cathys to get the memo. No one wants to go through construction hell to go shop at st Catherine. Unless you live downtown. Different ppl different story. Royalmount is not trying to be another st Catherine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 Wait. You believe it’ll be easier to get in and out of Royalmount than downtown? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 6 minutes, SameGuy a dit : Wait. You believe it’ll be easier to get in and out of Royalmount than downtown? With the passerelle 😏🙄🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousb Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 16 minutes, SameGuy a dit : Wait. You believe it’ll be easier to get in and out of Royalmount than downtown? Lmao it actually is, sadly. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 🤔 14 Métro and two exo train stations “downtown.” But even if driving, it’s a breeze to get in and out of the centre of downtown compared to Quinze40 any day of the week. Sure, getting around downtown by car is a pain, but… the Métro, buses, Bixi, and even just walking make it ridiculously easy to not have to drive there. The traffic on the autoroutes to get to downtown is the same traffic that will be faced by those hoping to go to an indoor cesspool —erm, water park — followed by some gawking at vitrines filled with bougie crap they can’t afford. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKYMTL Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 On 2021-09-09 at 4:24 PM, Rocco said: Some people don't seem to know how to count. Still 5 cranes on site. Bien comptées. When people have a ground-side view and don't see the two Guay 100 ton cranes setting up to dismantle two of those this coming week....get up onto the 40. At most there's going to be 3x left. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 Il y a 1 heure, lma13 a dit : So why is Quartier DIX30 packed everyday? Maybe you haven't been out but everyone is and businesses are doing well Well from what my friends who live in Brossard told me Dix30 isn't as busy as it was pre covid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 On peut tenter une explication qui soit compatible avec des observations différentes: - On conviendra que globalement l'achat en ligne a grugé la part qui allait aux commerces "brick-and-mortar" ayant pignon sur rue ou dans les centres commerciaux. - De la part restante, les commerces établis dans le centre des affaires souffrent davantage que ceux établis dans les centres commerciaux, pour deux raisons: moindre présence des travailleurs au centre-ville, et préférence pour les déplacements en automobile trouvant plus facilement du stationnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 19 minutes, Né entre les rapides a dit : On peut tenter une explication qui soit compatible avec des observations différentes: - On conviendra que globalement l'achat en ligne a grugé la part qui allait aux commerces "brick-and-mortar" ayant pignon sur rue ou dans les centres commerciaux. - De la part restante, les commerces établis dans le centre des affaires souffrent davantage que ceux établis dans les centres commerciaux, pour deux raisons: moindre présence des travailleurs au centre-ville, et préférence pour les déplacements en automobile trouvant plus facilement du stationnement. Rajoute le demenagement de plusieurs commerces sur Tashereau vers le Dix30. Bref on ferme des magasins a un endroit pour en ouvrir ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 21 minutes, andre md a dit : Rajoute le demenagement de plusieurs commerces sur Tashereau vers le Dix30. Bref on ferme des magasins a un endroit pour en ouvrir ailleurs. C'est un très bon point. Mais de tels déménagements partout en Amérique et ailleurs étaient déjà chose courante avant l'émergence du commerce en ligne puis de la pandémie. Dans le cadre de la discussion sur le sujet en titre, la question la plus intéressante qui reste à être élucidée se rapporte à l'attraction que pourra excercer le Royalmount dans le contexte post-covid, dont presque tout le monde convient qu'il sera différent de l'ancien. J'ignore si le Royalmount se comparera davantage à des centres commerciaux comme le Dix30 qu'aux établissements du centre-ville, car il possédera une partie des attributs de l'un et de l'autre sans leur ressembler en tous points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.