Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

Il y a 4 heures, Fortier a dit :

Hâte de voir ce que le 7 novembre fera de la portion résidentielle…

 

Il y a 4 heures, mk.ndrsn a dit :

Elle disparaitra. La relève à TMR est encore moi favorable à la composante résidentielle que Roy. Même chose pour les redéveloppements de Rockland et Beaumont. Je m'attend aussi que les projets à Pointe-Claire et Kirkland réduisent leur densité résidentielle.

En général, ce sont les résidents actuels de ces municipalités qui s'opposent au développement résidentiel, parce qu'ils craignent sans le dire un bouleversement de l'équilibre socio-économique et politique localement.  Les promoteurs eux sont plus enclins à favoriser le développement résidentiel, parce que la demande est plus forte que pour le commercial/bureau/industriel, et par conséquent la rentabilité attendue.  On a vu cette tendance au centre-ville et en périphérie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mk.ndrsn a dit :

Il n'est pas question d'abandon du projet, c'est la composante résidentielle qui est en péril.

Péril est un mauvais terme à mon avis: elle n'existe qu'en mode concept; elle n'est même pas encore approuvée.

C'est un mirage tant que VMR n'approuve pas le changement de zonage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Decel a dit :

Péril est un mauvais terme à mon avis: elle n'existe qu'en mode concept; elle n'est même pas encore approuvée.

C'est un mirage tant que VMR n'approuve pas le changement de zonage.

Qu'est ce que ça change? Le projet ira de l'avant, et de la façon que les choses s'annoncent pour la mairie de TMR, il n'y aura pas de composante résidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Let'em dismantle everything and plant some grass and trees. Then turn it into a beautiful landscaped TMR park. I bet they wont argue against this!

I mean between this and this.. the difference is so subtle.

image-8.jpg

Screenshot_20210908-012659_Gallery.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SKYMTL a dit :

Another crane being taken apart today.  I'm guessing ALL cranes will be gone before mid next week.  

This goose is cooked.  Mark it as another failed Montreal project.  

"Fais-moi confiance, y'en aura pas de tours au RoyalMount. On va protéger l'environnement, ok?"

VALERIE-PLANTE-AND-GRETA-THUNBERG.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le redémarrage du projet vient juste d’être annoncé. Peut-être que les grues sont simplement entrain d’être déplacées. Ça n’aurait pas de sens que le projet soit annulé après tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ousb a dit :

Le redémarrage du projet vient juste d’être annoncé. Peut-être que les grues sont simplement entrain d’être déplacées. Ça n’aurait pas de sens que le projet soit annulé après tout ça.

Le commerce de detail a mangé une sacrée claque avec la covid-19. Surement qu'on devrait avoir une attitude de wait and see avant de procéder a construire de nouveau espaces commerciaux.

Plus safe d'y aller avec du dévellopement résidentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Rocco a dit :

"Fais-moi confiance, y'en aura pas de tours au RoyalMount. On va protéger l'environnement, ok?"

VALERIE-PLANTE-AND-GRETA-THUNBERG.jpg

Pas de tours?  OK. Pas de résidentiel?  OK.

Mais il "nous" faut quand même trouver un usage plus rentable que de laisser en friche ce vaste site "tellement central".  Alors..., en attendant des jours plus favorables, nous opterons pour une solution temporaire, peu coûteuse à construire puis à démanteler plus tard:  un immense POWER CENTRE éclipsant tout ce qui existe en banlieue.  Un mer de stationnements en surface, quelques bandes vertes pour se donner bonne conscience, et 400* commerces ayant chacun son entrée individuelle -- un atout imbattable à l'ère de la COVID.       

Pauvres tours, on vous vilipende.  C'est vous les grandes responsables du dérèglement climatique.  Mais si vous venez sur le site de Blue Bonnets, on fermera les yeux  -- il y a parfois d'autres impératifs qui ont préséance.

* Pourquoi 400? -- Parce qu'on s'inspire du film "Les Quatre Cents Coups".    

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...