Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 9 minutes, 3dimensions a dit :

Je me mets dans la peau du promoteur. Votre vision est bien, mais je crois que plusieurs montréalais aiment le bling bling et pensent ou rêvent à un Montréal qui ne se confine ou ne se contente pas qu'à offrir qu'une dimension d'elle-même. Les fans du grand prix en sont un échantillon et possiblement une clientèle intéressante pour ce projet.

On peut aimer le bling-bling ce qui ne veut pas dire qu'on a les moyens d'en acheter. Remarques que je n'ai rien contre le luxe et encore moins pour le GP qui est une vitrine extraordinaire pour Montréal. Cependant les étrangers qui viennent pour la Formule 1 le font justement pour l'ambiance électrisante du centre-ville, pas pour aller magasiner au milieu du trafic. Quant au RM il faudrait plus qu'un weekend en début d'été pour qu'il fasse ses frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, SameGuy said:

Exactly. Leave the megamalls to Asia and the Gulf.

Who am I kidding? Even in Asia and the Gulf, the high-end malls are very close to the main attractions of the cities they’re in, not out on some enclaved industrial land at a major freeway interchange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Rocco said:

Les fans du Grand Prix ne viennent même pas de Montréal en très grande majorité 🙄 

And, as mentioned, the airports they’re flying from around the world are already high-end malls. Only Dorval has such a shitty retail offering. Worst retail of any international airport I’ve ever seen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SameGuy a dit :

And, as mentioned, the airports they’re flying from around the world are already high-end malls. Only Dorval has such a shitty retail offering. Worst retail of any international airport I’ve ever seen.

At least we'll have a REM station under that turd. Which almost didnt happen. Oh lord 🙄

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kolev3000 a dit :

Cou Donc Rocco, es-tu en train de te convertir en influenceuse de seize ans pour te rajeunir ??? ☺️😆😲😅

:rotfl:J'ai failli m'étouffer avec ma camomille bière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 3dimensions a dit :

Je me mets dans la peau du promoteur. Votre vision est bien, mais je crois que plusieurs montréalais aiment le bling bling et pensent ou rêvent à un Montréal qui ne se confine ou ne se contente pas qu'à offrir qu'une dimension d'elle-même. Les fans du grand prix en sont un échantillon et possiblement une clientèle intéressante pour ce projet.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kolev3000 a dit :

@SameGuy J’ai regardé la vidéo que tu m’as envoyé sur le Nouveau Centre d’achat dans l’aéroport de Singapour et je me dis, justement l’intérieur ressemble à s’y méprendre aux évocations de RoyalMount…

Donc on pourrait tout simplement l’intégrer à YUL et ses agrandissements de 2.5G$ et plus….

Donc, 4G$ au total…

En plus avant la pandémie, le PDG parlait de d’autres agrandissements après les 2.5G$….

Je suis définitivement pour que l'on upgrade YUL car présentement on croirait un aéroport de region plus que un aéroport international quand on le compare a l'offre marchande des autre airport Canadien, mais je ne crois pas que YUL doivent pour autant devenir un centre commercial a part entière. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We need fewer malls, not more. Our airport does not get enough traffic to warrant spending $2 billion on a shopping mall or entertainment center. As @acpnc has already mentioned numerous times, our city has plenty to offer without resorting to gimmicky indoor water parks and tacky attractions and megamalls.

1 minute ago, Kolev3000 said:

Tant mieux, les plans de 2.5 G$ mis sur pause, incluait déjà ce que tu demandes, c’est juste la pandémie qui a freiné un peu…

Les 2,5 G$ pour la phase 1 de la modernisation de l'aéroport avaient très peu à voir avec la modification de l'offre au sein de l'aéroport, il s'agissait uniquement de moderniser l'infrastructure et l'accessibilité à l'aéroport. Tout finira par être construit, mais la phase 1 n'inclura pas de parc aquatique, ni de sanctuaire de papillons, ni de boutiques chics.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SameGuy a dit :

We need fewer malls, not more. Our airport does not get enough traffic to warrant spending $2 billion on a shopping mall or entertainment center. As @acpnc has already mentioned numerous times, our city has plenty to offer without resorting to gimmicky indoor water parks and tacky attractions and megamalls.

Agree and disagree. In terms of amounts we have enough malls. Are the ones still around the ones we should keep? Not necessarily.

For example I won't shed a tear if Place Vertu dies.

Malls like shops and even whole neighborhoods have a life-cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...