Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

Il y a 3 heures, KOOL a dit :

Tellement central ? En effet, difficile de faire mieux en matière d'être au milieu de nul part. 

Et sérieux qui veut aller habiter des tours jouxtant deux des autoroutes les  plus achalandées de Montréal, jour et nuit. 

"Tellement central" était entre guillemets pour indiquer l'ironie (tongue in cheek), tout comme l'ensemble de mon propos à cette occasion.  Je m'attendais à ce que ce soit évident.  

En ce qui a trait à l'indésirabilité d'habiter à proximité à proximité de ce carrefout autoroutier, je suis bien d'accord avec toi, mais je note que la pollution et le bruit excessif ne sont pas l'apanage exclusif de ce secteur.  Il en est tout autant le long des autoroutes et des autres axes routiers achalandés, en ville, en banlieue et même parfois dans les zones rurales.  Il arrive même que la vitesse plus élevée dans les zones moins achalandées génère un niveau de décibel plus élevé, notamment dans les pentes et quand l'écho des collines ou des montagnes environnantes  l'accentue.  Ce n'est pas uniquement le bruit des moteurs à combustion qui est en cause, mais aussi celui découlant du déplacement d'air et du frottement des pneus.  Dans les quartiers moins directement exposés, c'est évidemment moins bruyant, mais il y a quand même un grondement de fond perceptible par une oreille habituée à un environnement vraiment silencieux.  Et puisque je parle de nuisances,  il me faut ajouter la pollution lumineuse causée par l'éclairage routier, ainsi que, dans les zones d'agriculture intensive, la pollution de l'air causée par l'épandage d'engrais et de pesticides.  

En résumé: tout est relatif.  Le site du Royalmount est peut-être le pire pour la fonction résidentielle, mais la plupart des alternatives ne sont pas parfaites pour autant.  Qu'est-ce qu'on fait? -- On commence par éviter le pire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Né entre les rapides a dit :

Tellement central" était entre guillemets pour indiquer l'ironie (tongue in cheek), tout comme l'ensemble de mon propos à cette occasion.  Je m'attendais à ce que ce soit évident.  

Personnellement moi je trouve que c'est quand même assez central. On est en pleine ville et je passe là tous les jours pour le travail ou pour aller voir des amis. On est pas à Saint-Anne de Bellevue faut pas charrier hehe.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, go_habs_go a dit :

Reports of the cranes demise have been greatly exagerated! Empirical evidence is the best kind of evidence. 

Nice of you to paraphrase Mark Twain!

Remplace rapports par rumeurs.  On doit savoir comment traiter les rumeurs: pour s'amuser on les amplifie, pour les éteindre on produit une preuve irréfutable.  Ce qui motive le choix entre ces deux options opposées, c'est la gravité du sujet et l'influence (ou son manque) qu'on peut avoir sur le résultat.  Dans le cas spécifique du projet Royalmount, la suite ininterrompue de rebondissements depuis son annonce initiale en a fait une histoire rocambolesque.  On a pleine liberté de le traiter à la légère, d'autant plus que nos commentaires n'ont aucune portée sur l'issue finale.  C'est la même chose quand nous traitons du sujet avec le plus grand sérieux.  En d'autres mots, on ne fait pas de mal, ni de bien.  On est impuissant.  Ultimement, on se bornera à constater ce qu'il en sera advenu.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-09-09 at 12:05 AM, andre md said:

Ceux qui finance un projet comme ca prennent des risques. 

Si je me rappele bien le projet de Royalmount avait 

1- un hotel ( ca va bien le milieu hotelier)

2- un cinema ( des salles a moitié vide)

3- si je ne me trompe possiblement une salle de spectacle (  le monde de la culture est décimé) .

4-Des espaces de bureaux ( teletravail qui surement est la pour rester en bonne partie.)

5- Des commerces de détail ( achat en ligne a explosé et le commercd de detail ne c'est pas encore remis)

6- Et du residentiel (ca cest rentable presentement) 

1 sur 6 quand meme bonne moyenne. 

 

So why is Quartier DIX30 packed everyday? Maybe you haven't been out but everyone is and businesses are doing well

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...