Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 31 minutes, andre md a dit :

Le commerce de detail a mangé une sacrée claque avec la covid-19. Surement qu'on devrait avoir une attitude de wait and see avant de procéder a construire de nouveau espaces commerciaux.

Oui mais on a annoncé le redémarrage des travaux début Août ! Et depuis là la situation ne s’est qu’améliorée. Je ne pense pas qu’on assiste à un arrête des travaux. Suffit de passer sur la métropolitaine pour voir que le chantier est quand même avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ousb a dit :

Oui mais on a annoncé le redémarrage des travaux début Août ! Et depuis là la situation ne s’est qu’améliorée. 

Début août.... Et la situation sanitaire elle, elle s'est aussi améliorée? La 4e vague frappe de plein fouet, le retour au bureau est retardé partout, le passeport vaccinal est maintenant implanté et cause des remous... Ils voient les choses aller et ça sent pas bon.

"Bob, démantèle-moi les grues, on ferme les livres et on met ça dans les pertes en capital"

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rocco a dit :

Début août.... Et la situation sanitaire elle, elle s'est aussi améliorée? La 4e vague frappe de plein fouet, le retour au bureau est retardé partout, le passeport vaccinal est maintenant implanté et cause des remous... Ils voient les choses aller et ça sent pas bon.

"Bob, démantèle-moi les grues, on ferme les livres et on met ça dans les pertes en capital"

Bob, démantèle-moi les grues, on passe au Plan Z, le Méga Power Centre.  Pas besoin de grues pour construire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ousb a dit :

Oui mais on a annoncé le redémarrage des travaux début Août ! Et depuis là la situation ne s’est qu’améliorée. Je ne pense pas qu’on assiste à un arrête des travaux. Suffit de passer sur la métropolitaine pour voir que le chantier est quand même avancé.

Ceux qui finance un projet comme ca prennent des risques. 

Si je me rappele bien le projet de Royalmount avait 

1- un hotel ( ca va bien le milieu hotelier)

2- un cinema ( des salles a moitié vide)

3- si je ne me trompe possiblement une salle de spectacle (  le monde de la culture est décimé) .

4-Des espaces de bureaux ( teletravail qui surement est la pour rester en bonne partie.)

5- Des commerces de détail ( achat en ligne a explosé et le commercd de detail ne c'est pas encore remis)

6- Et du residentiel (ca cest rentable presentement) 

1 sur 6 quand meme bonne moyenne. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, andre md a dit :

Ceux qui finance un projet comme ca prennent des risques. 

Si je me rappele bien le projet de Royalmount avait 

1- un hotel ( ca va bien le milieu hotelier)

2- un cinema ( des salles a moitié vide)

3- si je ne me trompe possiblement une salle de spectacle (  le monde de la culture est décimé) .

4-Des espaces de bureaux ( teletravail qui surement est la pour rester en bonne partie.)

5- Des commerces de détail ( achat en ligne a explosé et le commercd de detail ne c'est pas encore remis)

6- Et du residentiel (ca cest rentable presentement) 

1 sur 6 quand meme bonne moyenne. 

 

Pleinement d'accord que le résidentiel est l'usage le plus en demande et presque toujours le plus rentable maintenant et depuis quelques années, comme le démontrent les conversions d'anciennes usines et les changements de zonage, un peu partout sur l'Île de Montréal et même en banlieue.

Dans le cas du projet Royalmount, un obstacle (parmi d'autres) est que la population existante de VMR semble être majoritairement opposée à un usage résidentiel sur le site en question, parce qu'elle craint que cela affecterait (négativement à leurs yeux)  l'équilibre démographique et socio-économique de la ville, et par conséquent les orientations de l'administration municipale.  A l'inverse, aussi longtemps que le territoire à l'ouest de Décarie servait à des fins industrielles et commerciales, il agissait comme une vache à lait qui ne vote pas.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, andre md a dit :

Ceux qui finance un projet comme ca prennent des risques. 

Si je me rappele bien le projet de Royalmount avait 

1- un hotel ( ca va bien le milieu hotelier)

2- un cinema ( des salles a moitié vide)

3- si je ne me trompe possiblement une salle de spectacle (  le monde de la culture est décimé) .

4-Des espaces de bureaux ( teletravail qui surement est la pour rester en bonne partie.)

5- Des commerces de détail ( achat en ligne a explosé et le commercd de detail ne c'est pas encore remis)

6- Et du residentiel (ca cest rentable presentement) 

1 sur 6 quand meme bonne moyenne. 

 

Mon point c’est que le projet a été à l’arrêt pendant plus d’un an. Ils n’allaient pas le repartir il y a un mois pour l’arrêter maintenant. Tout ce que tu dis est vrai mais si ça mettait tant en péril que ça leur projet, il n’aurait jamais repris. Le pire de la pandémie est clairement derrière nous.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ousb a dit :

Mon point c’est que le projet a été à l’arrêt pendant plus d’un an. Ils n’allaient pas le repartir il y a un mois pour l’arrêter maintenant. Tout ce que tu dis est vrai mais si ça mettait tant en péril que ça leur projet, il n’aurait jamais repris. Le pire de la pandémie est clairement derrière nous.

Ils ont peut etre revu le projet en diminuant le volet commercial et augmentant la proportion de residentiel. 

D'accord que le pire de ls pandemie est passé. Reste a voir si nos ancienne habitudes vont revenir ou si les nouvelles habitudes qui ce sont installés a cause de cette pandemie vont rester. Le temps le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Né entre les rapides a dit :

Mais il "nous" faut quand même trouver un usage plus rentable que de laisser en friche ce vaste site "tellement central".   

Tellement central ? En effet, difficile de faire mieux en matière d'être au milieu de nul part. 

Et sérieux qui veut aller habiter des tours jouxtant deux des autoroutes les  plus achalandées de Montréal, jour et nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...