MtlMan Posté(e) 29 août 2017 Partager Posté(e) 29 août 2017 Le 25/08/2017 à 13:28, fmfranck a dit : Ceux qui ne voient pas de problèmes de circulation à cet endroit n'emprunte pas souvent la 40/15 à cet endroit. Décarie est congestionnée une grande partie de la journée et la 40 entre les 2 quinze c'est le traffic quasi permanent. Ce sera littéralement un facteur de réussite du projet ou non : la circulation. Si les promoteurs ignorent ce détail, ils pourront carrément peut-être se péter la gueule. Je doute donc qu'ils feront cette erreur grossière. La question est : quelles sont les solutions? Réalisables et raisonnables? On cherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_MA Posté(e) 29 août 2017 Partager Posté(e) 29 août 2017 Il y a déjà eu le projet de faire un nouveau tronçon de 15 à partir de Décarie en suivant l'emprise ferroviaire jusqu'à l'autoroute des Laurentides. J'avais vu ça dans La Presse, il y a de nombreuses années. En regardant sur Google Maps, ça me semble bien serré. Je ne serais pas surpris que le gouvernement décide de reconstruire presque à l'identique sans apporter d'améliorations significatives pour l'entre-deux-15. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 29 août 2017 Partager Posté(e) 29 août 2017 il y a 2 minutes, Monsieur_MA a dit : Il y a déjà eu le projet de faire un nouveau tronçon de 15 à partir de Décarie en suivant l'emprise ferroviaire jusqu'à l'autoroute des Laurentides. J'avais vu ça dans La Presse, il y a de nombreuses années. Est-ce que tu parles de cet aricle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmfranck Posté(e) 29 août 2017 Partager Posté(e) 29 août 2017 il y a 15 minutes, Monsieur_MA a dit : Il y a déjà eu le projet de faire un nouveau tronçon de 15 à partir de Décarie en suivant l'emprise ferroviaire jusqu'à l'autoroute des Laurentides. J'avais vu ça dans La Presse, il y a de nombreuses années. En regardant sur Google Maps, ça me semble bien serré. Je ne serais pas surpris que le gouvernement décide de reconstruire presque à l'identique sans apporter d'améliorations significatives pour l'entre-deux-15. Je m'étais imaginer un tel scénario en évaluant les possibilités... mais ça devrait coûter un bras. Je serais intéressé de connaître les défis techniques/logistiques à un tel projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 29 août 2017 Partager Posté(e) 29 août 2017 Pourquoi dépenser des centaines de millions, sinon plus pour accommoder un mégacentre commercial dont on n'a pas besoin à Montréal. D'autant qu'on augmenterait le flot de circulation sur l'ile avec tous les inconvénients qui viennent avec. C'est complètement dépassé et à contre-courant du développement durable. On a certainement mieux à faire avec l'argent public, surtout quand il s'agit de questions environnementales. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 29 août 2017 Partager Posté(e) 29 août 2017 Le REM passera à quelle distance de là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabmtl Posté(e) 29 août 2017 Partager Posté(e) 29 août 2017 il y a 20 minutes, MtlMan a dit : Le REM passera à quelle distance de là? 4,3 km pour la station Bois-Franc; 2,6 km pour les stations VMR et A40. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmfranck Posté(e) 29 août 2017 Partager Posté(e) 29 août 2017 il y a 5 minutes, Gabmtl a dit : 4,3 km pour la station Bois-Franc; 2,6 km pour les stations VMR et A40. Une petite promenade sur le board de l'autoroute 40, c'est bon pour les poumons. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
man with the golden gun Posté(e) 29 août 2017 Partager Posté(e) 29 août 2017 il y a 25 minutes, fmfranck a dit : Une petite promenade sur le board de l'autoroute 40, c'est bon pour les poumons. Au moins avant on pouvait respirer les bonnes senteurs du beurre d'arachide de l'usine Kraft, mais elle n'est plus là, malheureusement une autre institution qui a sacré le camp en Ontario. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 29 août 2017 Partager Posté(e) 29 août 2017 il y a 59 minutes, MtlMan a dit : Le REM passera à quelle distance de là? Trop loin pour que ce soit pratique. De la Savane est bien plus proche, et je crois d'ailleurs qu'une passerelle est planifiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.