Aller au contenu

Espace Montmorency - 20, 16, 13, 10 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

Il y a 13 heures, LeTravailleur a dit :

Il y avait aussi un indice de densification massive du Quartier Laval juste à l'ouest (Cominar avait teasé 2500 logements)

Quand est-ce qu'ils ont parlé de ça ? en communiqué de presse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeTravailleur a dit :

Dans une sortie dans les médias l'année dernière. Il est question d'un potentiel de 2500 logements au Quartier Laval et 500 logements au Centropolis. 

J'habite Laval et je suis à fond l'actualité municipale, et ce que je vois au niveau des intentions et de la vision, c'est tout le contraire de ça (ou presque). 

C'est un processus lent, ce n'est pas parfait, mais l'équipe du Mouvement Lavallois a complètement transformé l'administration lavalloise, la vision urbanistique lavalloise et la politique lavalloise. Les projets qu'on voit monter en ce moment sont les derniers qui ont réussi à se faufiler avant le contrôle intérimaire des hauteurs, ou avant la révision COMPLÈTE du règlement d'urbanisme L-2000, un travail monstrueux qui prendra fin l'année prochaine selon le maire. La Ville a adopté une vision stratégique, puis un nouveau SAD, et là ils sont en train de s'attaquer aux règlements spécifiques pour toute la ville à l'heure où on s'écrit. 

La Ville a même une nouvelle division de design urbain, qui regroupe beaucoup de talent d'un peu partout. Et pour avoir assisté à une conférence de la cheffe de division, c'est du sérieux et c'est beau à voir. Même des projets actuels de bonne facture visuelle sont critiqués pour leurs lacunes spécifiques au niveau du design, de l'intégration, de la marchabilité et de l'interaction avec la rue. À Laval, on s'entend! 

Il y a une volonté ferme de créer des espaces urbains de très grande qualité. Pour avoir aussi vu des propositions d'aménagement/réaménagement de certains quartiers, je dois dire qu'ils ne visent rien de moins que l'excellence en terme de design urbain. Ça vaut aussi pour les démarches préliminaires du PPU Centre-ville qui ont été dévoilées récemment.   

 

Merci pour toutes ces précisions, c'est la première fois que je lis quelque chose de vraiment encourageant sur cette administration. Il est maintenant temps de faire connaitre cette vision à un plus large public. Pour que l'image de Laval traduise cette petite révolution et qu'elle en sorte grandie après toutes ces années d'obscurité. Laval mérite plus que ce qu'on en voit actuellement, ma méconnaissance et mon questionnement aura au moins eu l'avantage de faire réagir et nous mettre au parfum du changement. 

Merci aussi @urbino qui est intervenu dans le même sens aujourd'hui sur ce fil https://mtlurb.com/topic/17772-laval/?tab=comments#comment-409982

En fait rien ne me fait plus plaisir que de mettre à jour ma perception d'une ville que je connais très bien pour l'avoir parcourue dans tous les sens depuis nombre d'années. Des membres de ma famille y habitent aussi depuis des décennies, mais ne semblent pas au courant de ce qui s'y trame vraiment. Donc de bonne nouvelles en perspective grâce à Mtlurb et à ses membres toujours à l'affut d'une information pertinente à partager en exclusivité :applause:

P.S. Ironiquement à 450 km plus à l'est je serai mieux informé qu'une majorité de résidents lavalois. Raison de plus de mettre l'accent sur des communications locales plus dynamiques, pour que ces transformations essentielles soient mieux connues de la population.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png

Je pense que c'est un rendu qu'on n'a pas encore vu. Ce bâtiment sera celui avec l'espace de bureau. C'est intéressant de voir que ce sont les étages 3 à 16 qui pourront être loués. Est-ce que ça signifie que seulement les deux premiers étages seront occupés par Groupe Sélection ? 

Modifié par Gab20442
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-06-28 at 8:08 PM, LeTravailleur said:

J'habite Laval et je suis à fond l'actualité municipale, et ce que je vois au niveau des intentions et de la vision, c'est tout le contraire de ça (ou presque). 

C'est un processus lent, ce n'est pas parfait, mais l'équipe du Mouvement Lavallois a complètement transformé l'administration lavalloise, la vision urbanistique lavalloise et la politique lavalloise. Les projets qu'on voit monter en ce moment sont les derniers qui ont réussi à se faufiler avant le contrôle intérimaire des hauteurs, ou avant la révision COMPLÈTE du règlement d'urbanisme L-2000, un travail monstrueux qui prendra fin l'année prochaine selon le maire. La Ville a adopté une vision stratégique, puis un nouveau SAD, et là ils sont en train de s'attaquer aux règlements spécifiques pour toute la ville à l'heure où on s'écrit. 

La Ville a même une nouvelle division de design urbain, qui regroupe beaucoup de talent d'un peu partout. Et pour avoir assisté à une conférence de la cheffe de division, c'est du sérieux et c'est beau à voir. Même des projets actuels de bonne facture visuelle sont critiqués pour leurs lacunes spécifiques au niveau du design, de l'intégration, de la marchabilité et de l'interaction avec la rue. À Laval, on s'entend! 

Il y a une volonté ferme de créer des espaces urbains de très grande qualité. Pour avoir aussi vu des propositions d'aménagement/réaménagement de certains quartiers, je dois dire qu'ils ne visent rien de moins que l'excellence en terme de design urbain. Ça vaut aussi pour les démarches préliminaires du PPU Centre-ville qui ont été dévoilées récemment.   

 

Est-ce qu'il y a une explication au développement actuel de Val des Brises qui a été planifié et approuvé sous l'actuelle administration? J'espère que ça ne représente pas leur "vision urbanistique". Ça fait quand meme 7 ans qu'ils sont au pouvoir et je n'ai toujours pas vu d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le nombre d'étages des quatre tours/phases est constant sur les dernières vagues de rendus.

Ainsi, je pense qu'on pourrait changer le titre du thread pour Espace Montmorency - 20, 16, 13, 10 étages, car le projet est traité comme une seule phase comprenant quatre bâtiments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...