Aller au contenu

Espace Montmorency - 20, 16, 13, 10 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

J’aimerais vraiment voir plus de projet de cette envergure sur l’île de Montréal vraiment. À part le centre ville et l’île des soeurs on est pas gâtés. Je pense notamment aux stations de l’ouest de l’île qui ont un gros potentiel. Je verrais bien plusieurs petits clusters marquer l’entrée de la ville. J’ai fait un aller-retour sur Toronto hier et l’entrée de la ville est très impressionnante. Au retour ici c’est un peu timide. J’ai espoir que ça change bientôt avec l’annonce d’autres projets. 🤞

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ousb a dit :

J’aimerais vraiment voir plus de projet de cette envergure sur l’île de Montréal vraiment. À part le centre ville et l’île des soeurs on est pas gâtés. Je pense notamment aux stations de l’ouest de l’île qui ont un gros potentiel. Je verrais bien plusieurs petits clusters marquer l’entrée de la ville. J’ai fait un aller-retour sur Toronto hier et l’entrée de la ville est très impressionnante. Au retour ici c’est un peu timide. J’ai espoir que ça change bientôt avec l’annonce d’autres projets. 🤞

C'est sûr qu'il y a place à plus d'audace, ici nous sommes un peu trop conservateurs. C'est bien beau la modestie, mais en urbanisme et surtout en architecture c'est pas gagnant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

C'est sûr qu'il y a place à plus d'audace, ici nous sommes un peu trop conservateurs. C'est bien beau la modestie, mais en urbanisme et surtout en architecture c'est pas gagnant.

Pire que de la modestie c’est une absence totale de sentiment urbain tout le long de la rentrée. On ne sent pas qu’on rentre dans une métropole de la taille de Montréal. Une entrée comme celle par le Pont-Champlain donnerait une image de ville beaucoup plus dynamique. J’espère de tout coeur que le REM dynamisera le coin car c’est pas trop ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ousb a dit :

Pire que de la modestie c’est une absence totale de sentiment urbain tout le long de la rentrée. On ne sent pas qu’on rentre dans une métropole de la taille de Montréal. Une entrée comme celle par le Pont-Champlain donnerait une image de ville beaucoup plus dynamique. J’espère de tout coeur que le REM dynamisera le coin car c’est pas trop ça

On travaille déjà à l'entrée de ville via l'autoroute Bonaventure. Le boulevard Robert-Bourassa est le premier pas dans la bonne direction. Il entraine à son tour la construction de nouveaux immeubles qui rehausseront l'image de Montréal à partir de ce point de vue, à mon avis le plus important de tous. Maintenant autant qu'on voudrait améliorer les choses, la Ville ne peut qu'inciter les promoteurs à faire les efforts nécessaires pour un réel changement.

Cependant il y a plein d'entrées possibles dans une grande ville, et toutes n'ont pas la même importance. Nous devons aussi admettre que c'est un travail à long terme et que pour le moment le centre-ville est de loin la première priorité. Comme je l'ai dit plus haut, l'architecture de qualité est de loin le meilleur moyen de transformer l'image d'une ville, qui doit s'affirmer avec prestance et audace.

Je crois tout de même que la mouture des nouveaux immeubles en voie de construction est déjà supérieure à plusieurs égards. Leur impact sera majeur dans le paysage urbain et leur effet d'entrainement pourrait à terme nous réserver de belles surprises. Alors soyons patients, le boum actuel est encore jeune et une ville est par nature un chantier sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ousb a dit :

J’aimerais vraiment voir plus de projet de cette envergure sur l’île de Montréal vraiment. À part le centre ville et l’île des soeurs on est pas gâtés. Je pense notamment aux stations de l’ouest de l’île qui ont un gros potentiel. Je verrais bien plusieurs petits clusters marquer l’entrée de la ville. J’ai fait un aller-retour sur Toronto hier et l’entrée de la ville est très impressionnante. Au retour ici c’est un peu timide. J’ai espoir que ça change bientôt avec l’annonce d’autres projets. 🤞

Le Royalmount, est-ce que ça compte? 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, acpnc a dit :

On travaille déjà à l'entrée de ville via l'autoroute Bonaventure. Le boulevard Robert-Bourassa est le premier pas dans la bonne direction. Il entraine à son tour la construction de nouveaux immeubles qui rehausseront l'image de Montréal à partir de ce point de vue, à mon avis le plus important de tous. Maintenant autant qu'on voudrait améliorer les choses, la Ville ne peut qu'inciter les promoteurs à faire les efforts nécessaires pour un réel changement.

Cependant il y a plein d'entrées possibles dans une grande ville, et toutes n'ont pas la même importance. Nous devons aussi admettre que c'est un travail à long terme et que pour le moment le centre-ville est de loin la première priorité. Comme je l'ai dit plus haut, l'architecture de qualité est de loin le meilleur moyen de transformer l'image d'une ville, qui doit s'affirmer avec prestance et audace.

Je crois tout de même que la mouture des nouveaux immeubles en voie de construction est déjà supérieure à plusieurs égards. Leur impact sera majeur dans le paysage urbain et leur effet d'entrainement pourrait à terme nous réserver de belles surprises. Alors soyons patients, le boum actuel est encore jeune et une ville est par nature un chantier sans fin.

C’est vrai. A noter ici que je ne parle pas du centre ville qui va beaucoup mieux mais surtout des coins plus éloignés ailleurs sur l’île. 

 

Il y a 1 heure, cgohier@gmail.com a dit :

Le Royalmount, est-ce que ça compte? 😕

Oui ça va beaucoup aider mais c’est deja en ville là. Entre le pont de l’île aux tourtes et Royalmount y’a rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Deloitte s'installe à Espace Montmorency

spacer.png

 

LAVAL, QC, le 3 sept. 2020 /CNW Telbec/ - Les partenaires - MONTONI, Groupe Sélection et le Fonds immobilier de solidarité FTQ - annoncent l'arrivée du cabinet de services professionnels Deloitte comme locataire du plus important projet immobilier à usage mixte à Laval, Espace Montmorency. Les quelque 90 employés du bureau de Laval de Deloitte déménageront au début de l'année 2023. Les futurs bureaux lavallois de Deloitte seront aménagés dans la tour 2 d'Espace Montmorency située à l'angle des rues Jacques-Tétreault et Lucien-Paiement. À titre de locataire de prestige, l'emblème de l'entreprise sera installé à l'extérieur de l'immeuble et visible depuis l'autoroute 15. L'arrivée de Deloitte s'ajoute à celle du Groupe Sélection et de Montoni qui ont déjà planifié le transfert de leur siège social respectif dès la livraison du projet prévue à l'été 2022.

Espace Montmorency offre 332 000 pieds carrés en location de bureaux. Tout comme les employés de Deloitte, les futurs locataires d'affaires pourront bénéficier d'une connexion souterraine directe avec la station de métro Montmorency et d'un emplacement stratégique, étant voisins de la Place Bell et à contresens de la circulation aux heures de pointe. En proposant un écosystème de travail stimulant qui intègre des espaces publics propices à la collaboration en tout respect des mesures sanitaires requises, Espace Montmorency réunit en un seul et même endroit une offre impressionnante de services tels qu'un spa urbain, un hôtel et un vaste choix de bonnes adresses de restaurants dont plusieurs enseignes encore inédites.

De plus, afin d'offrir un service de conciergerie hautement personnalisé, Espace Montmorency propose à ses locataires une application mobile intelligente de type OneFlow spécialement adaptée et intégrée dans la conception d'Espace Montmorency. Elle offrira une expérience unique, notamment en matière de gestion des lieux communs pour des réunions, des espaces de stationnement, des commandes et des réservations auprès des commerçants.


« Nous sommes très heureux d'accueillir Deloitte, un locataire de prestige qui confirme le pouvoir d'attraction d'un projet aussi important et innovant à Laval, une pièce maîtresse du nouveau centre-ville. Deloitte pourra ainsi bénéficier du positionnement privilégié d'Espace Montmorency, situé à la jonction des grandes artères routières, des infrastructures de transport en commun et des institutions du savoir, en plus de compter sur la mixité des usages. Je suis fier du concept que nous avons développé avec nos partenaires et que nous réalisons selon un échéancier rigoureusement aligné à notre objectif de livrer les 4 tours à l'été 2022. »

- Dario Montoni, président
Groupe Montoni

« Nous sommes très heureux d'offrir à nos employés du bureau de Laval des espaces de travail modernes et tournés vers l'avenir, qui seront situés au cœur de la frénésie des affaires de la ville et de l'engouement des citoyens à bâtir une collectivité meilleure. Ce nouvel environnement de travail lumineux, flexible et à la fine pointe de la technologie représente un investissement accru dans nos gens, qui leur permettra non seulement de continuer d'exceller dans leur travail, mais également de mettre à contribution leurs compétences uniques, d'exploiter leurs forces et de nourrir un sentiment d'appartenance à une communauté. Notre approche redéfinie du lieu de travail d'aujourd'hui consolidera assurément notre position d'affaires privilégiée dans le marché de Laval. »

- Geneviève Provost, associée directrice,
province du Québec et région de la Capitale nationale, Deloitte

 

À propos d'Espace Montmorency
Évalué à 450 millions de dollars, Espace Montmorency est un développement urbain à usage multiple composé d'une dizaine d'immeubles. Premier projet au Québec visant la certification LEED AQ pour l'aménagement des quartiers, en plus de la certification LEED Or, Espace Montmorency donne un accès direct à la station de métro Montmorency et tire avantage du potentiel du secteur orienté sur les principes du développement lié au transport collectif « Transit-Oriented Development ». Situé à l'est de l'autoroute des Laurentides, entre les boulevards du Souvenir et de la Concorde Ouest, adjacent à la Place Bell, il offre une mixité d'immeubles qui marqueront la naissance d'un nouveau centre-ville au cœur même de Laval.  

 

Le projet en bref

Terrain de 277 000 pi2

Projet de 1,3 million de pi2 d'espaces locatifs

 

4 tours principales

Tour 1 : résidentielle

Tour 2 : à bureaux

Tour 3 : hôtel et spa urbain

Tour 4 : résidentielle

 

142 000 pi2 d'espaces commerciaux incluant un vaste choix de restaurants, dont certaines enseignes encore inédites au Québec

332 000 pi2 d'espaces à bureaux

 

700 unités résidentielles, sur 20 étages (niveau 3 à niveau 20), équivalentes à 635 000 pi2

Groupe Sélection | fridöm | ±203 415 pi² = 200 unités locatives sur 10 étages de type appartements-boutiques pour les 55 ans et plus

Groupe Sélection | REZ | ±299 960 pi² = 300 unités locatives sur 8 étages pour les 35 à 55 ans

Groupe Sélection | Yimby | ±129 770 pi² = 200 unités locatives sur 8 étages pour les 18 à 35 ans

 

Hôtel de 188 chambres

Cour intérieure de 60 000 pi2

Terrasse en hauteur

Espaces verts publics de 50 000 pi2

Stationnement souterrain de 1 400 cases gérées grâce à une application mobile intelligente

Stationnement pour les vélos

Bornes de recharge pour les voitures électriques

Application mobile intelligente unique créée sur mesure pour optimiser l'expérience de conciergerie des usagers

Construction : en cours en une seule phase - séparée en 3 grandes sections 

Stationnement et basilaire commercial

Livraison de l'ensemble du projet : été 2022

 

Architecte :

Sid Lee Architecture

 

Certifications visées :

LEED Or pour l'enveloppe du bâtiment

LEED AQ pour l'aménagement du quartier

 

Source

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...