Aller au contenu

Le Brickfields - 14 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 15 minutes, sebwy a dit :

En passant devant j'ai regardé la brique et elle semble ancienne. Je me demandais si c'était la brique d'origine qui avait été nettoyée?

Il y avait de la brique sous ce revêtement? :confused:

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, UrbMtl a dit :

Il y avait de la brique sous ce revêtement? :confused:

image.png

image.png

Assez ironique sur la photo c'est la maison en briques rouges (coop) qui a disparu, pendant que les deux autres à droite s'en sont parées. Quel changement! J'ose espérer maintenant qu'on reconstruira la défunte coop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-21 à 13:11, acpnc a dit :

Disons que c'est une effigie qui nous rappelle l'originale dont on a utilisé l'ADN pour la reproduire ?. Sérieusement je crois que l'intention était honnête et sincère, mais peut-être malhabile et qu'en chemin ils ont réalisé que c'était en quelque sorte mission impossible. Quoi qu'il en soit, au premier regard on comprend instinctivement que cette maison de poupées est un rappel d'une ancienne qui a pris place sur le même site. Je la rangerais alors dans une nouvelle catégorie: constructions anecdotiques.

Construction anecdotique... ?  je le vois plutôt comme une composante constituante ou majeure dans l'ensemble architectural et non pas juste un rappel. Comme si le brickfield ne pourrait pas être le brickfield sans cette petite maison accrochée à son pied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 3dimensions a dit :

Construction anecdotique... ?  je le vois plutôt comme une composante constituante ou majeure dans l'ensemble architectural et non pas juste un rappel. Comme si le brickfield ne pourrait pas être le brickfield sans cette petite maison accrochée à son pied.

 

Je suis d'accord avec toi, la petite maison a trouvé sa place ou l'a retrouvé selon le point de vue. Quand je disais anecdotique je faisais davantage référence à l'Histoire et aussi au sauvetage qui n'a pas suivi (ce n'est pas un reproche) le cheminement normal d'une véritable restauration, d'autant qu'il ne restait pratiquement plus rien d'authentique ou de vraiment récupérable. 

Je partage aussi cette idée que le Brickfield (déjà intéressant comme design) a trouvé dans cette maison un élément identitaire de plus pour s'ancrer dans le quartier, avec un résultat fort honorable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...