Aller au contenu

Messages recommendés

Pour ma part, je suis -à l'opposé d'Habsfan- surpris que le déficit du FIJM ne soit que de $95K sur un budget de $29M !!

 

ça mon cher, c'est parce que tu es de la vieille mentalité... qui est un fléaux aujourd'hui pour le Québec. Attention, je ne dis pas que TU ES un fléaux, je dis que ta façon de penser et une des raisons pourquoi nous nous sommes toujours contenté de si peu au Québec*...t'sé l'expression né pour un p'tit pain!;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le festival de Jazz n'est pas une business qui est au final déficitaire. Si on met l'argent que Spectra fait dans le décompte, c'est une des business des plus lucratives de la ville! Le déficit est juste un prétexte pour s'obtenir plus de subventions inutiles.

 

AS tu des preuves ou es ce que tu avances n,importe quoi juste pour défendre ton point de vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan: Helios as raison, Le FIJM est organisé comme un OSBL, ainsi il peut recevoir des subventions des gouvernements sans problème, là ou Spectra fait son argent, c’est dans les services fournis au FIJM, organisation, concessions, souvenirs…

 

Le FIJM en tant que tel est pas loin d’une coquille vide, contenant principalement des contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS tu des preuves ou es ce que tu avances n,importe quoi juste pour défendre ton point de vue?

 

Je seconde Westaust,

 

le FIJM se doit même de faire des déficits s'il veut pouvoir jouir de subventions l'année suivante...

 

La bonne nouvelle dans tout ça finalement, c'est que tout l'argent de surplus que le FIJM gagne, il doit la dépenser pour arriver en déficit et c'est nous qui sommes gagnants en ce sens qu'ils vont dépenser plus en décorations, en clotures pour la sécurité, en projecteurs, en écrans, etc. au lieu que ça soit une clique qui ramasse le moton.

 

Bon l'histoire ne dit pas par contre comment exactement sont achetés ces écrans, décorations, projecteurs, mais j'aime croire qu'il reste encore un peu de monde honnête et pas trop avare en cette province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça mon cher, c'est parce que tu es de la vieille mentalité... qui est un fléaux aujourd'hui pour le Québec. Attention, je ne dis pas que TU ES un fléaux, je dis que ta façon de penser et une des raisons pourquoi nous nous sommes toujours contenté de si peu au Québec*...t'sé l'expression né pour un p'tit pain!;):D

Je ne suis pas de la vieille école : c'est juste que je savais que le FIJM ne pouvait pas faire de profit. Je savais (comme tout le monde -du mons c'est ce que je croyais) tout ce qui a été expliqué plus haut.

Par contre, je ne suis pas certain que tout ce qui se vend sur le site (le merchandising, les concessions, etc...) ne soit pas comptabilisé dans le calcul de Spectra. Certaines concessions (comme Archambault par exemple) doivent payer un joli pactole pour avoir l'exclusivité sur le site. J'ai toujours entendu dire que tout ce qui est vendu sur le site sert à financer le Festival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de retard, mais bon, je réponds.

 

Le festival de Jazz agit un peu comme une télédiffuseur qui ne produit pas ses émissions. Spectra produit des shows de A à Z. Ainsi, jusqu'aux dernières nouvelles, quand un artiste se pointe au FIJM, c'est Spectra qui produit son show, le paie et organise tout se qui se passe autour. Spectra récolte aussi tous les profits des ventes de billets.

 

Le FIJM achète ce show de Spectra pour qu'il soit "diffusé" lors de son festival. Il fait son argent des subventions et des revenus de publicités et autres. Ses dépenses se résument à assurer les la sécurité et fournir les installations extérieurs (souvent louées à la ville)). Bref, il ne fait pas vraiment de bénéfices, du moins pas autant que Spectra qui elle en fait en mautadine!

 

Il se peut que cette explication contienne une ou deux erreurs, je ne suis pas au courant du montage financier dans ses moindres détails. Je sais toutefois de source sûre que le FIJM n'est qu'un front et qu'on pourrait bien appeler le Festival Spectra.

 

Pour ce qui est de l'intérêt d'être déficitaire, je l'assume du fait qu'une entreprise aussi populaire peut faire du chantage pour obtenir plus de subventions. Toutefois, gardez en tête que, comme le FIJM n'a que très peu de dépenses étant donné qu'il ne fait pas grand chose, chaque nouvelle subvention entre dans les poches de Spectra. Chaque nouvelle subvention sert à compenser une hausse des coûts qui provient souvent de sa majeure dépense: les coûts d'achat des shows de Spectra. Faites vous votre opinion par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW, magnifique cette Maison du Jazz, wow, putain, sans blagues les gars, lorsque vous irez au Festival, allez simplement à l'intérieur ainsi que l'extérieur avec les lumières rouges et la marquise blanche, trop top !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW, magnifique cette Maison du Jazz, wow, putain, sans blagues les gars, lorsque vous irez au Festival, allez simplement à l'intérieur ainsi que l'extérieur avec les lumières rouges et la marquise blanche, trop top !!!!

 

Oui j'ai vu ça hier c'est malade! J'étais avec des amis de Toronto et ils ont trouvé le festival fantastique et ont pris plusieurs photos de la maison du Jazz. Ils ont même dis que le 400 is very tall!:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...