Aller au contenu

PPU du Quartier des gares


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 369
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Un bel édifice historique http://www.historicplaces.ca/fr/rep-reg/place-lieu.aspx?id=11200 qui mérite une deuxième vie. Faudra voir si les gestionnaires trouvent un avantage à être relié au réseau souterrain, compte tenu des frais considérables que de tels travaux impliquent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel édifice historique http://www.historicplaces.ca/fr/rep-reg/place-lieu.aspx?id=11200 qui mérite une deuxième vie. Faudra voir si les gestionnaires trouvent un avantage à être relié au réseau souterrain, compte tenu des frais considérables que de tels travaux impliquent?

 

Puisque la Place du Canada est déjà reliée au Montréal souterrain, il ne resterait que la rue Saint-Antoine à traverser. ça ne coûte pas rien de creuser un tunnel mais au moins l'accès est à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien entre la Place du Canada et le Montréal souterrain est un ascenseur lent et pénible. C'est une exagération de dire que la Place du Canada fait partie du Montréal souterrain.

 

Tu as raison et cet ascenseur conduit au niveau du métro Bonaventure. Donc il n'y a aucun corridor du côté de la Place du Canada avec lequel l'édifice fédéral pourrait être relié. De toute façon ce serait préférable de rejoindre directement le métro plutôt que ce cul de sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question tunnel il pourrai demander conseil a l'université Concordia qui a contruit un tunnel pour relier le pavillon Hall et la Bibliotheque en face avec le metro guy a deux coin de rue et aussi rejoindre le pavillon John Molson.

 

Je verrai bien un tunnel en diagonal de St-Antoine pour relier cet edifice du federal avec la gare windsor. Et eventuellement avec les futur edifices du projet de Cadillac Fairview.

 

Ce qui ferai aussi beaucoup de sens serai de faire une sortie du metro au parc de la place du canada qui passe directement en bordure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'exprimer des rêves, mais soyons plus pragmatiques. Pour justifier de telles dépenses il faut une véritable demande ou un besoin réel de la part des entreprises concernées. On ne peut pas d'un côté critiquer les taxes élevées et de l'autre creuser des tunnels à grand frais sans penser aux factures qui en découleront. Pour rentabiliser une infrastructure souterraine, il faut s'assurer qu'elle donnera accès à plusieurs centaines de personnes qui l'utiliseront quotidiennement, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A montreal les tunnels c'est pas un luxe avec les hivers que l'on a. Pas pour rien qu'on a 30 km de sous-terrains. Tout le long de la 20 ouest ya des tunnels pour aller rejoindre les gares de la ligne du train de l'ouest. Ca n'a pas l'air de demander beacoup d'entretien ces tunnels jusqu'a present on dirait meme que ca dure plus que les passerelles.

 

Parlant de volume de passant le secteur de Bonaventure justifie des tunnels et ca coute pas si chere que ca quand meme.En plus ca facilite les déplacements ces tunnels. Juste a penser a la slush et les trous d'eau en plein hiver aux intersection quand on doit faire un triple saut pour ne pas se retrouver les pieds dans l'eau.

 

SLUSH-popup-624x310.jpg

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre les tunnels, bien au contraire. Cependant tout est une question de coût et je ne suis pas sûr que les entreprises soient prêtes à dépenser pour ce genre de service, à moins que cela ne leur apporte nettement plus de clients. C'est très bien d'allonger le réseau mais encore faut-il que ce soit rentable. Les nouveaux développements seront certainement une bonne occasion pour relier davantage d'édifices à condos et d'hôtels au métro, mais ce sera sûrement du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...