Aller au contenu
publicité

Urbania Phase 2 - 10, 12, 14, 16, 28, 32 étages


Rotax

Messages recommendés

publicité

J’ai utilisé mes talents médiocres en 3D pour m’illustrer la différence entre les deux propositions:  

J’ai rajouté une portion de EM pour montrer la différence de densité. Tout est à l’échelle (je me suis fié aux estimations de @LeTravailleurpour la proposition numéro deux d’urbania. 2x14 1x16 et 1x20 703C5F23-1AFE-4131-BA32-C152406A177A.thumb.png.80e5abc24055fa1c3b0cebd3c8a1125d.pngF8A1AD04-F40E-4721-8CBA-6CDFB6160FF9.thumb.png.509a91cbc5f2021deae426127706ac26.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kolev3000 a dit :

Successeur Spirituel de Windex…. @KOOL ?

Oui si tu veux*, même si les deux, aussi bons soient-ils, n'ont pas le même style au niveau 3D.

* J'écris ça uniquement pour ne pas me ramasser avec un autre downvote de ta part. :silly:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement que des points de vue de l'ensoleillement, du design, de la modulation des hauteurs et de la cohérence visuelle, les deux tours effilées sont gagnantes. L'ensoleillement était d'ailleurs l'argument donné pour ces deux tours minces dans les premiers vidéos promotionnels. 

Les tours A et B de 2014 avaient une facture visuelle moche, mais un design urbain intéressant. Là, on est comme dans un saut de l'ange : qui sait sur quoi on va tomber... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Imaginez si, en 2030-2040, le Brault et Martineau est redéveloppé, Quartier Laval aussi, le stationnement du métro aussi, les Galeries Laval et le Centre Laval aussi, mais Urbania 2 continue de repousser au mois suivant le lancement de ses dernières phases. 😅 

Je ne sais même pas pourquoi je me fais encore des attentes avec ce projet. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Citation

Les deux gratte-ciel annoncés en 2015 figurent-ils toujours dans les plans?

«Aucune décision n’a à ce stade-ci été arrêtée», répond Stéphan Lessard, vice-président Développement et marketing d’Urbania haus, précisant que tout dépendra de la conjoncture économique et des conditions de marché.

 

 

https://courrierlaval.com/240-nouveaux-logements-sajoutent-au-centre-ville/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...