Aller au contenu

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

il y a une heure, Nameless_1 a dit :

Je constate que les penses-petit se sont déjà manifesté ici.

Sérieux, tu es complètement à côté de la plaque en faisant l'emploi du pluriel. Il n'y a qu'une seule et même personne qui a dénigré cette oeuvre dans ce topic  (trois fois plutôt qu'une) et je fais partie de ceux qui se sont portés en faux contre les propos de Rocco. Oui j'ai également fait deux commentaires humoristiques mais ils n'avaient rien de péjoratif d'autant plus que je trouve que ce sera effectivement l'une des attractions les plus photographiées par les touristes, particulièrement dans l'axe sud-nord. Alors ça serait apprécié que tu édites ton post en conséquence. Merci d'avance ô très magnanime pense-grand ! 

Édit @ qui de droit sans nom

Unknown-1.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite en acier et conçue par la firme québécoise Marmen, établie à Trois-Rivières, la structure de 30 mètres de diamètre sera suspendue à plusieurs mètres du sol, à l’entrée principale de l’Esplanade Place Ville Marie, au-dessus de l’« escalier monumental » construit au même endroit. Son installation est prévue en juin prochain, puis l’anneau sera entièrement illuminé à partir de septembre.

On voulait vraiment profiter du retour des vacances et de la rentrée culturelle, en septembre, pour marquer le coup, avec le début de l’illumination.

Claude Cormier, architecte paysagiste

Digne des « grandes métropoles »

Chez Ivanhoé Cambridge, l’entreprise qui détient Place Ville Marie, on s’est réjoui mardi de pouvoir aller de l’avant avec le projet. « Avec cette installation artistique magistrale, nous ancrons notre présence au Québec et faisons un geste fort pour le dynamisme du centre-ville de Montréal, tout en positionnant l’Esplanade comme un lieu de rencontre urbain digne des grandes métropoles du monde », a indiqué sa présidente et cheffe de la direction, Nathalie Palladitcheff.

Son groupe souhaite faire de l’anneau un lieu de rassemblement et une « connexion forte » avec la croix déjà illuminée du mont Royal. Le tout survient alors que l’avenue McGill College, sur laquelle l’anneau offrira des vues, doit faire l’objet d’une véritable cure de jouvence au cours des prochaines années, comme promis par l’administration Plante.

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2022-04-26/projet-de-5-millions/un-anneau-geant-au-centre-ville-de-montreal.php

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, internationalx a dit :

Not a fan.  I find it actually distracts from the view of Mt Royal from the plaza.  As a temporary art installation, ok.  Permanent?  Nope.  PVM has already been so disfigured over the years this is just a continuation.  

Dont say it too loud. La clique du bon goût va t'attendre avec une brique et un fanal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, internationalx a dit :

Not a fan.  I find it actually distracts from the view of Mt Royal from the plaza.  As a temporary art installation, ok.  Permanent?  Nope.  PVM has already been so disfigured over the years this is just a continuation.  

A ta place je ne serais pas inquiet, il sera dans les faits temporaire grâce à la prévisible piètre qualité de construction qui forcera son retrait « temporaire » d’ici quelques années. 
 

Personnellement j’aime bien l’idée et je trouve le rendu attrayant, mais je ne vois pas comment un anneau de plusieurs dizaines de tonnes pourra être ainsi suspendu de manière sécuritaire avec la qualité habituelle des travaux à Montréal.

Autre option, ils finiront par installer un support sous l’anneau quand les câbles commenceront à lâcher…

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...