Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

C'est ridicule cette idée. Même avec un terminal au Vieux-Port, le gars qui travaille au centre-ville il fait quoi? Marcher 10 minutes après pour rejoindre le métro?

 

Peut-être qu'avec la boucle de tramway dont on a souvent parlé dans le Vieux-Montréal, ça pourrait faire du sens... Mais le traversier va aller concurrencer la ligne jaune et la ligne SLR, pas mal plus efficace.

 

Remarquez que si ça ne coûte pas cher et c'est rapide à implanter... Pourquoi pas? Mais sinon ne vous attendez pas à régler les problèmes de congestion avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être un traversier pour auto et autobus. La voie réservée sur le pont Champlain est souvent fermée et un traversier pourrait être une alternative interessante, especiallement durant la construction d'un nouveau pont. Je pense que embarquement-voyage-desbarquement en 15 min serait possible.

 

day-2-alberoni-night-walk-ferry-pellestrina-bus-coming-off-425-1150629.jpg

Modifié par GDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développer le transport en commun maritime sur les berges est une très bonne idée. On oublie trop souvent que Montréal est une île et que puisqu’on ne peut pas changer cet aspect, aussi bien en tirer avantage.

 

Le Seabus de Vancouver comme décrit précédemment est un gros traversier avec peu de flexibilité. Il arrive en effet dans le centre-ville de Vancouver, à côté de trois lignes de Skytrain et du côté de North Vancouver, il arrive dans une gare de bus et dans un quai bien développer commercialement (des projets de plusieurs dizaines de millions sont proposés pour son développement touristique).

 

Des lignes de vaporetto (les bateaux que l’on retrouve à Venise entre autres) semblent intéressantes parce qu’ils pourraient relier plusieurs points de la ville moins accessibles au Vieux-Port (La Ronde, l’île Notre-Dame, Verdun, L’Île-des-Sœurs, Longueuil, Boucherville, Les Îles de Boucherville, Brossard, etc.) à prix normal du transport en commun (pas une navette touristique à prix exorbitant). Mais reste qu’il faudrait que le Vieux-Port soit mieux desservi en transport en commun (station de la ligne jaune, tramway, etc ?) Et oui… ça se fait en modèle entièrement électrique pour les intéressés. Pour la question de désengorger d’une façon durable les ponts… on repassera. Je vote pour le SLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...