Aller au contenu
publicité

Coopérative Montagne Verte - 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 8 heures, montreal92 a dit :

D'un point de vue architectural, ce projet est complètement horrible, probablement un des pires en construction en ce moment. Je trouve dommage qu'une coopérative d'habitation doit nécessairement être associée à une mauvaise architecture.

Ca aurait été une occasion excellente de faire un projet modeste mais avec une architecture distinctive, c'est pas les exemples qui manque, à Londres, un projet de Coopérative d'Habitation a gagné un des plus prestigieux prix d'architecture. C'est magnifique et ca change la perception négative du logement social, logement social n'égal pas cheap 

https://www.dezeen.com/2019/10/08/stirling-prize-2019-winner-goldsmith-street-social-housing/

Le projet est pas mal en ligne avec tout ce qui se construit dans GFT en terme d’originalité de design. Ça pourrait être plus beau avec un meilleur choix de matériaux mais dans l'ensemble, les beaux projets innovateurs n’existe Pas dans ce nouveau quartier. On pourrait carrément déplacer tout ces immeubles sur la Rive-Sud et ils s’integreraient à merveille au coin de la A10 et A30. Pour le design, ces projets ne font pas le poids nul part.

Dans le cas présent, la grandeur du lot ne permet pas de bâtir un ensemble tel que tu l’illustres ( et qui témoigne d’un bel esprit de recherche du détail offrant une qualité de vie à ses résidents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
publicité

Probablement la première grue qui ne suscite aucune véritable excitation ni engouement sur le forum. C'est dire à quel point le revêtement de cette construction aura réussi à faire l'unanimité contre lui. Pourtant ne suffirait que de créer des murs à l'apparence plus générique pour qu'ils s'intègrent plus sobrement dans le paysage urbain.

Ironiquement c'est le monde à l'envers, me voilà à faire par défaut la promotion du générique, la seule façon de corriger à peu de frais un design qui rebute par sa hideur. Je continue d'espérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, acpnc said:

Probablement la première grue qui ne suscite aucune véritable excitation ni engouement sur le forum. C'est dire à quel point le revêtement de cette construction aura réussi à faire l'unanimité contre lui. Pourtant ne suffirait que de créer des murs à l'apparence plus générique pour qu'ils s'intègrent plus sobrement dans le paysage urbain.

Ironiquement c'est le monde à l'envers, me voilà à faire par défaut la promotion du générique, la seule façon de corriger à peu de frais un design qui rebute par sa hideur. Je continue d'espérer...

I'm still hoping it's just a prank 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, acpnc said:

Probablement la première grue qui ne suscite aucune véritable excitation ni engouement sur le forum.

Celles du Smith et du Myriade n'en suscitaient pas beaucoup plus.

Je suis vraiment content que du nouveau logement abordable se construise, mais j'en ai encore contre le fait que le design soit volontairement rebutant pour éviter que le projet ne soit vu comme "trop" luxueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, paulwillyjean a dit :

Je suis vraiment content que du nouveau logement abordable se construise, mais j'en ai encore contre le fait que le design soit volontairement rebutant pour éviter que le projet ne soit vu comme "trop" luxueux.

Moi aussi je me réjouis que de nouveau logements abordables se construisent, c'est ma consolation. Mais un peu de beauté n'est-ce pas la meilleure façon d'enrichir non seulement un projet qui se veut modeste, mais aussi d'en faire profiter visuellement tout un quartier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que pour les résidents de la TDC3, en dirigeant leur regard ailleurs pour éviter l'horreur de cette future tour, ils vont tomber sur les Jardins Windsor en arrière. Clairement pas chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...