Aller au contenu

Îlot Voyageur Nord - 8, 10, 10 étages


Mokita

Messages recommendés

Je suis étonné d'entendre que le transport par autocar est en baisse de popularité...Ça reste le moyen le moins cher pour aller à New York et autres destinations.

 

La plupart des ces voyages sont organisés pour 3-4 jours lors de longs weekends, donc ce sont des agences de voyage qui nolisent des autocars. Et comme le marché des transports publics au Canada est parmi les moins compétitifs au monde, il ne faut pas se surprendre que le clivage entre leurs coûts et celui de se déplacer en auto soit aussi réduit, au profit du marché de l'automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ de Mégabus / CoachCanada du terminus n'y est pas pour rien non plus j'imagine. Comme Québec et Ottawa, le service vers Toronto doit représenter un bon 20-30% part du transport par autocar longue distance ici.

 

Depuis que VIA a ajouté un cinquième train entre Montréal et Québec, j'imagine que ça a fait mal à Orléans. Ils ont aussi souvent de gros rabais sur le prix des billets de train, on voit d'ailleurs pas mal de publicité à ce propos. C'est plus rare qu'on voit de la pub d'Orléans par contre, malgré leur service plus fréquent et plus flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de cela, il y a les services de covoiturage AlloStop et AmigoExpress qui sont devenu très populaires.

Ils séduisent les conducteurs qui réduisent leurs frais de déplacement et les passagers qui bénéficient de prix imbattables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas chercher encore, mais je me demande à quel prix sera le locatif dans cette immeuble. La situation géographique est assez hors pair avec de super haut point positif mais de super points négatifs aussi. Je suis en condo depuis 10 ans, alors je ne suis pas vraiment au courant des cout du locatif, mais on peux s'attendre à combien selon vous versus les plexs traditionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que VIA a ajouté un cinquième train entre Montréal et Québec, j'imagine que ça a fait mal à Orléans. Ils ont aussi souvent de gros rabais sur le prix des billets de train, on voit d'ailleurs pas mal de publicité à ce propos. C'est plus rare qu'on voit de la pub d'Orléans par contre, malgré leur service plus fréquent et plus flexible.

 

En plus de cela, il y a les services de covoiturage AlloStop et AmigoExpress qui sont devenu très populaires.

Ils séduisent les conducteurs qui réduisent leurs frais de déplacement et les passagers qui bénéficient de prix imbattables.

 

Ils sont dans les nouvelles aujourd'hui :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]22260[/ATTACH] une premier étage de plus en construction. Je n'ai pas vu de grue ? Ils peuvent faire sans?

 

Ben en fait ca va leur prendre une pompe pour béton (camion j'imagine) mais la grue sert essentiellement à monter les éléments très lourd. Si les coffrages sont fait avec des planches de bois et de petites poutrelles ils peuvent les déplacer et les monter pour les deux étages restants a la main. Il y a surement un monte charge à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...