Jump to content
publicité

Recommended Posts

  • Administrator

La Banque Nationale acquiert Aquilon Capital

 

 

6 février 2008 - 12h10

Presse Canadienne

 

bilde?Site=CP&Date=20080206&Category=LAINFORMER&ArtNo=80206127&Ref=AR&Profile=5891&MaxW=160&border=0

 

La Financière Banque Nationale acquiert la torontoise Aquilon Capital.

 

La Financière Banque Nationale, une filiale de la Banque Nationale du Canada (NA), a conclu une entente définitive d'acquisition de la firme de gestion de placements torontoise Aquilon Capital.

 

 

La Financière n'a pas précisé le montant de la transaction proposée, mais a indiqué que cette acquisition lui procure un montant additionnel de 500 M$ en actifs pour ses clients bien nantis.

 

Aquilon se spécialise dans la gestion de portefeuilles privés de clients fortunés. L'entreprise, fondée en 1990, gère 1500 comptes.

 

La transaction est sujette à l'approbation réglementaire.

 

817-grey.gif

La Financière Banque Nationale a souligné qu'elle confirme sa stratégie de faire de la gestion de patrimoine de particuliers un domaine de croissance clé au sein des marchés canadiens.

 

En vertu de cette transaction, environ 15 personnes se joindront à la Financière Banque Nationale dont huit conseillers qui se spécialisent dans la gestion de patrimoine personnel de clients bien nantis.

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080206/LAINFORMER/80206127/5891/LAINFORMER01

Link to comment
Share on other sites

publicité

La Banque Nationale acquiert Everest

 

 

La Banque Nationale du Canada (NA) annonce jeudi qu'elle met la main sur le Groupe Financier Everest, une firme de valeurs mobilières établie au Québec.

 

C'est la filiale Financière Banque Nationale, active dans l'investissement et le courtage, qui fait cette acquisition pour un prix non dévoilé.

 

Il s'agit d'une deuxième acquisition en deux jours par la banque. Mercredi, la Financière Banque Nationale a conclu une entente pour acheter la firme de gestion de placements torontoise Aquilon Capital.

 

Everest et ses conseillers gèrent 550 M$ d'actifs et l'achat doit permettre à la FBN de prendre plus de place en gestion de patrimoine au Québec. Le groupe est présent à Montréal, Québec, Drummondville, Saguenay et en Estrie.

 

«Nous sommes convaincus du grand potentiel de cette transaction pour notre institution et de son bénéfice pour nos clients», affirme Richard Rousseau, directeur général des Services aux particuliers à la Financière Banque Nationale.

 

«Les services et l'expertise du Groupe Financier Everest sont en plusieurs points semblables à ceux offerts par la Financière», ajoute-t-il.

 

L'action de la Banque Nationale gagnait 0,6% à 52,59 $ jeudi matin sur Bay Street.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Create New...