Aller au contenu
publicité

Union sur le parc - 20, 20 étages (2020)


swansongtoo

Messages recommendés

Not true. Aux audiences de l'Ocpm sur ce qui est devenu les condos O'neissy juste en face du CCA, il y a environ 7 ou 8 ans, elle avait dèjà milité pour permettre l'augmentation des hauteurs. Elle disait ne pas comprendre l'aversion de certains intervenants au sujet de la hauteur et de la densité.

 

Je parlais d'autres dossiers. Oui, ce que tu dis est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Phyllis Lambert n'est pas difficile à comprendre, elle est tout simplement en faveur de ce qu'elle considère de la qualité.

 

Comme le Pavillon du MBAM? Mais bon, si elle considère ça vraiment de la qualité, je ne peux que réitérer que, pour mon moi personnel, je n'arrive pas à la suivre.:rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement pourquoi Mme Lambert dit que ce parc n'a pas beaucoup de sens, contrairement à elle qui a gardé tout le sien (bon sens) malgré son âge avancé.

 

J'abonde dans le même sens, les gens ne feront pas de détour pour rejoindre le parc et son accès est problématique. En plus, en construisant à l'échelle de ce qui se construit déjà dans le voisinage immédiat, on ne fait que continuer l'alignement d'édifices déjà présents. Ce qui est logique sur le plan urbanistique. Quant au sous développement en espaces verts du quartier, il faudra chercher ailleurs. Qui sait négocier pour ouvrir au public le terrain des Soeurs Grises côté R-L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Pavillon du MBAM? Mais bon, si elle considère ça vraiment de la qualité, je ne peux que réitérer que, pour mon moi personnel, je n'arrive pas à la suivre.:rolleyes:;)

 

Sauf qu'à ma connaissance, elle n'a jamais rien dit sur le Pavillon du MBAM. C'est plutôt son silence sur ce projet qui te mystifie :P.

 

Mais franchement, elle aurait ben le droit d'aimer ce pavillon, tout comme tu as le droit d'aimer le mur aveugle du Mount Stephen, par exemple, même si c'est une opinion controversée sur ce forum. C'est juste une question de goût, en bout de ligne.

 

Et tant mieux si elle ne s'oppose pas ici, soyons heureux des appuis pro-développement, peu importe d'où ils viennent (en tout cas, du point de vue de ceux qui ne veulent pas un parc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à ma connaissance, elle n'a jamais rien dit sur le Pavillon du MBAM. C'est plutôt son silence sur ce projet qui te mystifie :P.

 

Mais franchement, elle aurait ben le droit d'aimer ce pavillon, tout comme tu as le droit d'aimer le mur aveugle du Mount Stephen, par exemple, même si c'est une opinion controversée sur ce forum. C'est juste une question de goût, en bout de ligne.

 

Et tant mieux si elle ne s'oppose pas ici, soyons heureux des appuis pro-développement, peu importe d'où ils viennent (en tout cas, du point de vue de ceux qui ne veulent pas un parc).

 

Eh ben c'est pas mal ce que je viens de dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime comment Madame Lambert nous dit sans la moindre subtilité: 'on a assez de poqué et de pauvres dans le quartier, amenez-moi du beau monde avec du cash'. Elle a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phyllis Lambert continue d'être une femme très engagée et active dans plusieurs organismes, en dépit de son âge avancé. Sa longue expérience, son érudition et ses réalisations, dont le CCA (à Montréal) est son oeuvre maitresse, font d'elle une personne que tout le monde admire et respecte, autant dans le milieu des affaires, que des arts, en éducation supérieure et auprès des gouvernements.

 

Ainsi à l'âge où la majorité des gens ont depuis longtemps pris leur retraite, elle continue notamment à défendre énergiquement le patrimoine d'ici et d'ailleurs. Elle reçoit d'ailleurs encore aujourd'hui des prix de reconnaissance qui témoignent de la qualité de son engagement et d'un jugement hors du commun.

 

In 2014 it was announced[13] that Lambert will be the recipient of the Golden Lion at the 14th Venice Architecture Biennale.

 

En 2014, Phyllis Lambert continue de modeler la métropole québécoise au sein de deux organismes qu’elle a impulsés : la Table de concertation du centre-ville Ouest et l’Institut de politiques alternatives de Montréal, qu’elle préside.

 

31 mars 2016 - Canadian Centre for Architecture (CCA) Founder Phyllis Lambert has won the American Academy of Arts and Letters' Arnold W. Brunner ...

 

http://www.ledevoir.com/motcle/phyllis-lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu ca vole haut.

 

Je serais curieux de vous voir argumenter avec elle, voir si elle est si perdue que ça ou si vous vous faites un peu trop confiance derrière votre clavier. ;)

 

Concernant le Pavillon, je l'affronte sans aucune hésitation. N'importe quand, pas de troub. Ça fait ton bonheur?

 

Elle a raison sur plusieurs choses, je n'ai JAMAIS dit le contraire, mais je n'ai aucune honte, whatsoever, à sévèrement critiquer certaines de ses dernières interventions (ou NON-intervention). Elle n'est pas le Saint-Esprit non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...