Aller au contenu
publicité

L'Économie du Québec


Habsfan

Messages recommendés

J ai pas dit qui sont plus pourri c'est juste que le PLQ a pas le monopole des crosseurs. En plus indirectement avec les traitements de faveurs que l'on a fait aux syndicats c'est pas mal pareil pour le PQ. J'ai connu un gars qui faisait des contrats pour Hydro-Quebec et il m'en a conter des bonnes sur tout les decideurs qui restent en poste. Meme quand ca change de gouvernement. Ca se promenent d'une place a l'autre. Souvent ces directeurs , cadres , executifs etc.. Gagnent plus que des ministres. La nature humaine n'a pas le monopole d'un parti. Les crosseurs vont aller voir ceux qui sont aux pouvoir. C'est aussi pire ailleurs. En Espagne une cinquantaine de politiciens se retrouvent devant la justice. et je ne parle pas encore de l'Argentine. C'est comme de la mauvaise herbes tu l'arrache mais ca repousse toujours. Faut faire des purges de temps en temps.

I’m always surprised when someone attempts to push that the PQ is more rotten than the PLQ, with a serious face.

 

The Commission Charbonneau proved that’s the other way around, and by a wide margin

 

I know a few fundraisers at the PLQ, and believe me, nothing has changed.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Your kidding me. The FTQ president doing deals with Blanchette and Marois.

 

So that's your overall reading of the Charbonneau Commission, the PLQ is cleaner than the PQ. I must have watched the wrong commision ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste a voir les commisions bidons que l'on fait tout le temps et que les partis reclamment toujours. A quoi ca sert? A donner des jobs a des amis , des proches du parti

Qu'on pense a la commision des revisions permanent avec la liberale Lucienne Robillard.

Qu'on pense a la Commission nationale d'examen sur l'assurance-emploi avec Gilles Duceppe et Rita Dionne Marsolais de la famille souverainiste.

 

Ya pas un parti qui me represente vraiment. Tout le monde pense a ses propres interets. Politiciens , syndicats , medecins , ingenieurs , entrepreneurs en construction etc...

 

Et on dit que l'on pense au bien commun mon cul ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas dit qui sont plus pourri c'est juste que le PLQ a pas le monopole des crosseurs.

 

C'est plus vrai que l'inverse en tout cas.

 

En Abitibi, le dézonage agricole marche en grand sous les libéraux (avec une envellope brune). Sous le PQ, les enveloppes brunes ne marchent plus, le terrain reste agricole, point final. (J'ai des proches qui ont expérimentés les différents scénarios...).

 

Mais bon, tout ça n'est pas statistiquement valable. Par contre, la Commission Charbonneau (pourtant avec juge/procureurs nommés sous Charest...) prouve que même sous un gouvernement péquiste, le PQ est beaucoup moins pires. Le PLQ, c'est des envellopes brunes via un systême bien rodé.

 

PS: Réf les syndicats, ça risque de changer sous PKP...:flamed: En tout cas, fini les batailles intestinales de Marxistes…

Modifié par YUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus vrai que l'inverse en tout cas.

 

En Abitibi, le dézonage agricole marche en grand sous les libéraux (avec une envellope brune). Sous le PQ, les enveloppes brunes ne marchent plus, le terrain reste agricole, point final. (J'ai des proches qui ont expérimentés les différents scénarios...).

 

Mais bon, tout ça n'est pas statistiquement valable. Le Commission Charbonneau (Juge et procureurs nommés sous Charest) par contre prouve que même sous un gouvernement péquiste, le PQ est beaucoup moins pires.

 

PS: Réf les syndicats, ça risque de changer avec les syndicats sous PKP...:flamed:

 

Je ne prend pas la défense du PLQ , mais tes informations sont fausse ou erronées . J'ai une grande expérience avec la CPTAQ ( Commission de la protection du territoire agricole ) . Il a pas un gouvernement qui a les capacités de s'ingère dans ce processus complexe . La CPTAQ est 100% intègre. Par contre il y'a des lobbyistes qui font croire qu'il peuvent changer le zonage , il valent tous 0 et ne sont pas affilée a aucun des partis politiques. J'ai un grand respect envers les gens qui travaille a la CPTAQ. J'ai des clients qui ont essayer de influencer leur décisions a plusieurs reprises , ils ont toujours trancher avec logique , si une terre est enclave , vous avez une petite chance; si elle est en zonage agricole et a déjà servie a ces fins , je n'ai pas vue une seule terre 100% agricole au Québec ce faire dézonée en 25 ans a part des terrains enclavée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met le PQ pendant 10 ans de suite au pouvoir et tu va voir la meme chose. La crosse va toujours existé la nature humaine n'a pas de couleur. L'appat du gain va toujours etre la.

C'est plus vrai que l'inverse en tout cas.

 

En Abitibi, le dézonage agricole marche en grand sous les libéraux (avec une envellope brune). Sous le PQ, les enveloppes brunes ne marchent plus, le terrain reste agricole, point final. (J'ai des proches qui ont expérimentés les différents scénarios...).

 

Mais bon, tout ça n'est pas statistiquement valable. Par contre, la Commission Charbonneau (pourtant avec juge/procureurs nommés sous Charest...) prouve que même sous un gouvernement péquiste, le PQ est beaucoup moins pires. Le PLQ, c'est des envellopes brunes via un systême bien rodé.

 

PS: Réf les syndicats, ça risque de changer sous PKP...:flamed: En tout cas, fini les batailles intestinales de Marxistes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... "La CPTAQ est 100% intègre"... Par contre il y'a des lobbyistes qui font croire qu'il peuvent changer le zonage...

 

Content d'apprendre que la CPTAQ semble intègre.

 

Les terrains que j'ai vus être dézonés ont tous déjà eu un usage agricole (quoique maintenant en friche/reboisés depuis souvent plus de 40 ans).

 

Dans le dossier que j'ai vu de plus près, l'emphase était de souligner l'absence d'activité agricole dans les alentours (sic), la présence de gros rochers sur les terrains ainsi que des arbres adultes qui englobait la majeure partie du terrain.

 

D'ailleurs, une parti du terrain (rocailleux et pas mal boisé ) était parfois prêté à un voisin pour y laisser brouter ses 7 - 8 vaches...

 

Le côté "enclavé" n'a pas été vraiment utilisé (les alentours étant aussi zonés, quoique surtout boisés).

 

On y a joints des photos au sol mettant en évidence les arbres et les roches. (et aussi à partir d'un Cessna 172, en évitant de montrer le voisin aux 7 -8 vaches cependant). Notre "contact" nous disait quel mots utiliser dans le texte...

 

On a eu l'accord à 100% de la municipalité (futures revenues fonciers...) qui n'y percevait aucun potentiel agricole (sic). Les villes peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ça sûrement pas un grand impact car ils sont en conflit d'intérêt.

 

Notre "contact" était un libéral notoire, et était connecté avec le député ministre à Val d'Or.

 

Les dossiers étaient bien ficelés semble t'il...

Modifié par YUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les articles éditoriaux de M. Gagné (ancient éditeur en Chef), mais on s'entend qu'il représente ici les vues de Transcontinental (concurrent historique de Québécor) pas à peu près...

Modifié par YUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits sont que la compagnie Quebecor sans Videotron ne serait plus grand chose apres l'effrondrement de ses journeaux et imprimeries. Merci beaucoup Caisse de Depot (Qui a perdu beaucoup d'argent dans l'aventure) . N'empeche Quadgraphic et Transcontinental on fait mieux que Quebecor dans le domaine de l'imprimé.

J'aime bien les articles éditoriaux de M. Gagné (ancient éditeur en Chef), mais on s'entend qu'il représente ici les vues de Transcontinental (concurrent historique de Québécor) pas à peu près...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...