Aller au contenu
publicité

High speed Rail North America


Messages recommendés

Est-ce que présentement il y a des fouilles en prenant le train vers les USA? Les douanes ça prends combien de temps? Faut arriver combien de temps à l'avance pour prendre le train en partance des USA?

 

Quelqu'un l'as déjà pris de Montréal vers New York?

 

12 hours Montreal to New York. Searches occur at point of entry. Can take up to two hours for a full train. I've witnessed illegal immigrants get detained in both directions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 23
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le prix du carburant n'ira certainement pas à la baisse, au contraire. Les billets d'avion coûteront plus chers avant longtemps, malgré l'amélioration de la performance des moteurs. Et je ne vois toujours pas d'avion à batterie à l'horizon. À long terme, la technologie du train rapide sera un avantage concurrentiel qui pourrait changer l'équilibre des forces actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais bien voir Montréal devenir un "hub" de train à grande vitesse. Ça ferait un beau pied de nez à Air Canada qui snobe Montréal au profit de Toronto. Vous ne nous offrez pas de service par les airs? Pas de problème, on va prendre le train! New York, Boston, Toronto, Philadelphie à quelques heures en train, de centre-ville à centre-ville : j’achète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais bien voir Montréal devenir un "hub" de train à grande vitesse. Ça ferait un beau pied de nez à Air Canada qui snobe Montréal au profit de Toronto. Vous ne nous offrez pas de service par les airs? Pas de problème, on va prendre le train! New York, Boston, Toronto, Philadelphie à quelques heures en train, de centre-ville à centre-ville : j’achète!

 

On ne s'adresse pas ici à la même clientèle internationale. Difficile de rejoindre les autres continents par ce moyen de transport qui cependant nous permettrait d'excellentes liaisons nord-américaines. Néanmoins le train ravirait beaucoup de clients à AC sur sa route YUL-YYZ diminuant d'autant sa rentabilité et l'efficacité de sa plaque tournante torontoise pour les voyageurs montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un maglev a 500kmh- 600kmh mais un train a 300kmh. Bof.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

 

Le Maglev pour de très longue distance (North American Style!) ish.... c'est pas prêt de se produire. Il n'y a qu'en chine et au Japon qu'on parle de faire du Inter-Cité en Maglev.

 

Les autres projets sont surtout pour du transport en commun (le maglev a plus basse vitesse est silencieux et il semble que ça soit un gros facteur dans la décision de beaucoup d'administration pour du transport en commun de surface. En plus, ça résiste bien au intempérie puisqu'il n'y a pas de contact !

 

Mais ça fait controverse parce que les gens ne veulent pas rester près de champs magnétique aussi fort. Déjà que dans le train, faut du shielding pour luté contre ça sinon tous support magnétique est démagnétisé (disque dur, carte de crédit etc) et les gens avec des pacemaker ne peuvent pas embarquer...

 

 

Mais dans la même optique, pourquoi pas un VACTRAIN, Londre - New York en 21 minutes ! Un Maglev dans des tubes sous vide. Jusqu'à Mach 6 en terme de vitesse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi rien n'est parfait dans ce bas-monde, il y a des avantages et des inconvénients à tout, bien qu'heureusement à des proportions différentes. La formule train rapide, dit conventionnel, serait déjà un exploit en soi, car il faudra une dose de foi pour le réaliser à grande échelle en Amérique. En effet les gens sont fortement attachés à leur automobile et leur petit confort individuel. Il faudra donc travailler fort pour les convaincre des avantages du transport collectif sur de grandes distances, autre que l'avion. Aussi faut-il attaquer les marchés aux couloirs de population dense et où le trafic est déjà intense.

 

Appuyé par une nouvelle politique environnementale plus agressive, le projet aurait aussi plus de chances de se réaliser dans un délai raisonnable. Cependant il faut absolument que le mouvement s'enclenche réellement dans le présent mandat d'Obama, sinon il risque de perdre tout son momentum, d'autant qu'il aurait toutes les chances d'être définitivement écarté sous un éventuel gouvernement républicain. On connait la mentalité de ces derniers, conservateurs et sans imagination, qui se méfient de toutes initiatives gouvernementales et où l'entreprise privée doit dicter toutes les conditions.

 

Je mets alors un gros bémol sur ce projet de rêve des deux côtés de la frontière. Nos "Reformists" ne valent pas plus que ces Républicains, côté mentalité fermée. Et l'inertie américaine a prouvé ses capacités fantastique de freinage face à tout changement le moindrement révolutionnaire. :pessimist:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[On connait la mentalité de ces derniers, conservateurs et sans imagination, qui se méfient de toutes initiatives gouvernementales et où l'entreprise privée doit dicter toutes les conditions.

 

Je mets alors un gros bémol sur ce projet de rêve des deux côtés de la frontière. Nos "Reformists" ne valent pas plus que ces Républicains, côté mentalité fermée. Et l'inertie américaine a prouvé ses capacités fantastique de freinage face à tout changement le moindrement révolutionnaire. /QUOTE]

 

Je ne dis pas que je suis d'accord avec les Républicains, mais ton commentaire me montre que tu es aussi fermé d'esprit qu'il le sont. La seule différence c'est que tu es à gauche et ils sont à droite. Un extrême n'est pas mieux que l'autre.

 

Vrai que les républicains croient que le gouvernement est un gros méchant loup, mais les gens qui sont des extremistes de la gauchent pensent que TOUT doit être sous la gouverne du gouvernemaman! Les USA sont beaucoup trop à droite sur plusieurs points, pareil comme le Québec est beaucoup trop à gauche sur plusieurs points. Il faut trouver un juste milieu, et malheureusement il y a trop d'acteurs à gauche ici pour que nous puissions se sortir du trou dans lequel nous nous trouvons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...