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High speed Rail North America


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Membres prolifiques

If only there was some real incentive in the US, and by some degree here too.

Imagine what the trillions spent uselessly in imaginary wars would've become. sigh...

 

Si on avait ces trains depuis 10 ans déjà, imagine combien de milliards de barils d'essence n'auraient pas été brûlés, combien de milliards de tonnes de Co2 n'auraient pas été rejetées dans l'atmosphère !!!!

 

Mais non, c'est plus important chercher les armes de destruction massives en Irak. Elles n'ont d'ailleurs toujours pas été trouvées ?

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SVP mélangez pas la politique ici, Saddam a gazé sa population une fois, il aurait pu le faire s'il en avait les moyen.

 

Anyways... le premier commentaire sur cette page là résume tout:

 

Was curious how that works out monetarily and speed wise. I'm guessing there would be a premium over Amtrack just because of the novelty and the need for the system to make a profit, but taking an average Amtrack price to travel from Los Angeles to New York on Hi Speed:

 

Amtrack : $388 and 70 hours

 

Hi Speed Rail : $388 and 14 hours

 

American Airlines : $220 and 5 1/2 hours

 

I rode trains all over Europe for many years and my Grandfather was an engineer out of Chicago...I love trains. And..... I hate flying these days what with TSA, lousy food and cramped seats, but I'd have to question the benefit of traveling by high speed rail over a flight if I just wanted to get across the country inexpensively. And that's presuming the High Speed Rail will match Amtrack's pricing...Doubtful.

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Tout projet sensé fini par arriver. Le premier pas est de faire rêver la population, et bien lui faire comprendre les énormes avantages d'un système rapide terrestre. Non seulement au niveau écologique, une contribution salvatrice en CO2, mais surtout pour les gigantesques retombées économiques. L'Amérique est très en retard à ce niveau et aura un sérieux rattrapage à faire si elle veut suivre la tendance mondiale. Les coûts bien qu'astronomiques représenteront une injection formidable de fonds dans l'économie de chaque province et chaque état reliés au réseau. On peut aussi rêver des centaines de milliers d'emplois qui pourraient en découler. De plus, on a pas besoin de réinventer la roue, la technologie et l'expertise sont déjà présentes. Ne manque que la volonté clairement exprimée par les gouvernements centraux et le projet pourrait être sur les rails et bien amorcée dans la décennie actuelle.

 

Le Québec, notamment, aurait beaucoup d'avantages à retirer d'un tel projet. Bombardier est le chef de file en Amérique au niveau des transports ferroviaires. Nous avons des surplus d'électricité qui pourraient fournir une bonne partie de l'énergie nécessaire et encore beaucoup de potentiel de développement hydro-électrique futur, si besoin est. La filière aluminium est aussi en développement et ce pourrait être un excellent débouché pour la transformation locale. Nos mines de fer du grand nord et tout le développement du Plan Nord pourraient aussi en tirer un grand bénéfice. On pourrait aussi enfin voir une ligne de train rapide qui relierait toutes les principales villes du Québec et de l'Ontario, puis reliées à Chicago au coeur de l'Amérique. Sans parler de New-York et Boston à quelques heures de distance de Montréal.

 

Ce projet pourrait trouver une part de son financement à la future bourse du carbone nord-américaine, qui en tirerait elle aussi un grand avantage. Je vois aussi dans un projet semblable, un impact majeur dans l'économie du Québec et de l'Ontario qui se cherchent justement des moyens de stimuler leurs économies respectives et à long terme. Ce serait mieux que la douteuse filière casino. Enfin pour les USA ce serait le pactole financier qui pourrait mettre les américains au travail pour plusieurs décennies. Pas de doute ce serait de l'argent super bien placé, dans un pays qui a besoin de remonter une côte abrupte, en profitant de la possibilité de créer de la richesse un peu partout sur son territoire, et pour longtemps.

 

J'espère donc que ce merveilleux projet puisse faire son chemin des deux côtés de la frontière, au sens propre et figuré. Nous n'avons pas de temps à perdre et pourrions régler beaucoup de problèmes en même temps. C'est ça le développement durable, des chantiers qui ont des retombées multiples qui s'étendent dans le temps et dans toutes les sphères de l'économie et de l'environnement.

 

Pour les détracteurs d'un projet de cet importance, je dirais que la dépense et l'investissement seront identiques. Ce n'est qu'une question d'angle de vision. Certains moins visionnaires et plus individualistes le verront comme une dépense et une forme d'endettement. Les autres pragmatiques et ouvert sur l'avenir, le verront comme un investissement extraordinaire créateur de richesses et de qualité de vie. On en revient à la comparaison: le même verre à moitié vide ou à moitié plein. Dans quel camp vous trouvez-vous?

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De Los Angeles vers New York, l'avion sera peux être plus avantagé, mais pour les courtes/moyenne distance ou le temps global de prendre l'avion (pas juste le temps de vol, mais les 2 heure d'attente minimum avant et l'heure après le vol) est supérieur ou égale au train, je pense que bien des gens préférerais prendre le train.

 

J'aime le feeling de voler en avion, le décollage, l'atterrissage. Mais si j'ai le choix entre une place plus grande dans un train et ne pas avoir à passé les controles de sécurité, je choisit cette option même si le trajet est un peu plus long.

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Est-ce que présentement il y a des fouilles en prenant le train vers les USA? Les douanes ça prends combien de temps? Faut arriver combien de temps à l'avance pour prendre le train en partance des USA?

 

Quelqu'un l'as déjà pris de Montréal vers New York?

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