Aller au contenu

Les jeunes Français de 18 à 35 ans se ruent vers le Québec


BiloMtl

Messages recommendés

Au gentilhomme qui m'a écrit un commentaire et qui doit sûrement ignorer qu'ils apparaissent comme notification,

 

Je n'ai pas affirmé que les Américains étaient stupides. C'est très stupide de ta part de le penser.

Si j'affirme que des touristes Français viennent à Montréal et croient y trouver une ville souterraine dans laquelle on passe tout notre hiver, vas tu aussi frapper de rage ton ordinateur et arracher ta chemise?

 

---------------------------------------

 

Aux autres,

 

Désolé de vous importuner avec ça. Le gentilhomme n'a pas eu les couilles de laisser son nom pour que je puisse clarifier tout ça avec lui en PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au gentilhomme qui m'a écrit un commentaire et qui doit sûrement ignorer qu'ils apparaissent comme notification,

 

Je n'ai pas affirmé que les Américains étaient stupides. C'est très stupide de ta part de le penser.

Si j'affirme que des touristes Français viennent à Montréal et croient y trouver une ville souterraine dans laquelle on passe tout notre hiver, vas tu aussi frapper de rage ton ordinateur et arracher ta chemise?

 

---------------------------------------

 

Aux autres,

 

Désolé de vous importuner avec ça. Le gentilhomme n'a pas eu les couilles de laisser son nom pour que je puisse clarifier tout ça avec lui en PM.

 

Pas de troub. Je suis directement témoin d'une certaine forme de "gentilhommerie robuste" et, curieusement, anonyme. J'ai des doutes sur la personne en question. Probablement toujours la même. Du moins en ce qui me concerne. Mais bon, à une autre époque, on se provoquait en duel, à visage découvert. Ou on faisait des attaques sournoise masquées par derrière. Il y a toujours eu les deux. Seules les armes ont changées. Un clavier dans sa chambre verrouillée est tellement plus facile à manipuler.......;)

 

Ceci étant dit, le sujet de ce fil est bien plus intéressant. Si on y revenait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un jeune français qui arrive de Paris après avoir passé un bon bout de temps chez Ubisoft India. Ca fait des années qu'il prépare son arrivée à Montréal. Il prend ça très au sérieux, veut démarrer son entreprise. Bref, si les québécois laissaient tomber un peu plus leur méfiance et insécurité envers les immigrants (i.e. maudits français... maudits immigrants qui parlent pas ma langue...), la condition économique des québécois changera pour le mieux de façon majeure. Ils sont articulés, éduqués, sophistiqués, ont des connexions qui s'étendent bien au-delà de la France. La bonne nouvelle c'est que les jeunes français sont beaucoup plus cool et moins arrogants que leurs prédécesseurs. Ils sont beaucoup plus humbles et sont loin de penser que la France est le modèle à suivre, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un jeune français qui arrive de Paris après avoir passé un bon bout de temps chez Ubisoft India. Ca fait des années qu'il prépare son arrivée à Montréal. Il prend ça très au sérieux, veut démarrer son entreprise. Bref, si les québécois laissaient tomber un peu plus leur méfiance et insécurité envers les immigrants (i.e. maudits français... maudits immigrants qui parlent pas ma langue...), la condition économique des québécois changera pour le mieux de façon majeure. Ils sont articulés, éduqués, sophistiqués, ont des connexions qui s'étendent bien au-delà de la France. La bonne nouvelle c'est que les jeunes français sont beaucoup plus cool et moins arrogants que leurs prédécesseurs. Ils sont beaucoup plus humbles et sont loin de penser que la France est le modèle à suivre, loin de là.

 

Je suis d'accord,le fait d'avoir des préjugés sur les immigrants ,entre autre les francais en les traitant de maudit francais,cela n'aide pas.Puis c'est vrai que le nouvelle génération de francais commence a faire taire le cliché comme quoi le francais est arrogant et pense ce qui est de la france est meilleur.Du moins les francais que j'ai connu au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des Québécois qui véhiculent ces clichés sont eux-mêmes de mauvais stéréotypes, probablement. En tout cas, moi, j'en connais pas. Mon cercle professionnel et amical, généralement ouvert et tolérant, explique sûrement cela. Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et autre facteur important, la majorite' des francais qui debarquent a Montreal ont vu et etudie' les Tetes a Claques!

 

Sent from my SCH-I500

 

Autre point intéressant : il y a 10 ans, le Québec était une série de clichés auprès des Français. Le Québec, c'était Céline Dion, les grands espaces et la chasse aux phoques. Point barre. Aujourd'hui, ces clichés sont toujours là mais les Français connaissent de plus en plus les Cowboys Fringuants, Arcade Fire, les Invasions barbares, le Festival de Jazz de Montréal, la belle qualité de vie, le cidre de glace, etc. Bref, les différentes richesses et avantages du Québec se répandent dans la société française. Cet aspect contribue au fait que les Français arrivent de moins en moins en terre conquise comme cela était le cas il y a encore quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...