Aller au contenu

Devinez où était-ce?!?! Photos de 1965 de Montréal


eastender85

Messages recommendés

Gare Viger

 

[ATTACH=CONFIG]5789[/ATTACH]

 

C'est comme ça que je me souviens du carré Viger quand j'étais jeune. C'était un beau parc, où on pouvait voir d'un bord à l'autre, de Viger à Craig (Saint-Antoine aujourd'hui). La Ville devrait le remettre exactement dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 34
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • 5 semaines plus tard...
Un peu plus compliqué.... ;)

[ATTACH=CONFIG]5775[/ATTACH]

 

En fait, eastender85, le tunnel se trouve un peu plus à l'est puisque là où tu as mis tes deux lignes rouges se trouve l'hôpital Louis-Hyppolite Lafontaine.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quartier des Spectacles

 

[ATTACH=CONFIG]5787[/ATTACH]

J'adore cette photo !!! J'ai remarqué tout de suite le détour aménagé sur Bleury pour contourner le chantier de construction de la station de métro Place-des-Arts. Juste un peu plus haut à gauche, on peut voir le Holiday Inn Midtown en construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construction de l'hôtel Château Champlain, 1966

 

Désolé de ne pas pouvoir afficher cette photo mais au moins vous avez le lien : c'est une belle série de photos d'archives qui documentent la construction du complexe Château Champlain et de la Place Bonaventure ainsi que de la Place Victoria. Vous verrez entre autre une photo sur laquelle on peut constater qu'en même temps que s'opérait la construction du Château Champlain on construsait également la portion du tunnel de l'autoroute Ville-Marie qui devait passer quelques années plus tard en-dessous de l'hôtel.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]on construisait également la portion du tunnel de l'autoroute Ville-Marie qui devait passer quelques années plus tard en-dessous de l'hôtel.

 

N'est-ce pas plutôt le tunnel du métro de la ligne orange? Ville-Marie passe beaucoup plus au sud du centre-ville que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...