Aller au contenu
publicité

Le Drummond - 22, 24 étages


IluvMTL

Messages recommendés

publicité

J'ai parlé avec un vendeur Samcon aujourd'hui, et il semblerait que les travaux en cours serait pour créer un bureau des ventes "impressionnant", pour le moment. Vu la compétition féroce dans le coin, Samcon veut mettre plus qu'une petite roulotte. Il y aura deux unités modèles complètes dans ce futur bureau des ventes.

 

Le fond d'écran sur l'ordinateur de ce vendeur montrait un rendu plus récent du projet aussi. C'est semblable à ce qu'on a vu jusqu'à présent, mais le mur sud était un peu différent: un mur blanc avec des rectangles couleur "charbon" placées de manière aléatoire. Il semblerait qu'il y a des accents en bois un peu partout sur la façade, mais je dois être trop daltonien, ou je ne regardais pas au bon endroit pour remarquer moi-même. Je ne me suis pas trop attardé, alors mon souvenir n'est pas trop précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
De ce que j'ai vu, Samcon (si c'est vraiment un projet Samcon) fait souvent affaire avec Marco Manini pour les plus grands projets. Récemment, ce bureau a réalisé l'architecture du Mil-N et du Metropol. Je crois qu'il est aussi derrière le 825 René-Lévesque. Ce sera peut-être le cas ici aussi.

 

Enfin, si c'est la même qualité que le Metropol (de ce qu'on connait du rendu), je ne m'en fais pas, ce sera un plus pour ce coin de la ville.

 

Vous faites erreurs. Le projet Metropol a été fait par la firme MMB du groupe IBI c'était bien indiqué sur le chantier, ce l'est peut-être encore. Il est fort à parier que le Drummond, qui est de même ampleur, le soit également.

 

EDIT: pour le bois, je crois que vous voyez juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites erreurs. Le projet Metropol a été fait par la firme MMB du groupe IBI c'était bien indiqué sur le chantier, ce l'est peut-être encore. Il est fort à parier que le Drummond, qui est de même ampleur, le soit également.

 

EDIT: pour le bois, je crois que vous voyez juste

 

Marco Manini est aussi crédité pour le Metropol, de plusieurs sources (articles de journaux, Montreal2025, imtl.org...). Il semblerait donc que plus d'un architecte ont travaillé sur ce projet.

 

Mais enfin, on verra bien pour le Drummund, ce n'était qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le terrain de ce projet,ils ont fermé déjà la moitié du stationnement.Auraient-ils fermé toute cette section du terrain juste pour bâtir le bureau des ventes?

 

Le bureau de vente est sur stanley, la moitier sud du stationnement pour la phase 1 et la moitier nord possiblement une phase 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je disais.le fait qu ils ont déjà clôturé tout l espace de ce qui.sera la première phase peut vouloir dire que la construction de cette première phase se fera plus vite qu on pense..sinon,le propriétaire l aurait gardé en parking pour en tirer des revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...