Aller au contenu
publicité

Le Drummond - 22, 24 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Question de gout encore une fois. La rue Drummond est bien déserte pour moi. Elle peut en prendre de l'activité. Les limites de 20 étages, sur ses rues en plein centre-ville, sont absurdes. Je les laisserais pour la ville de Québec, pas Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Tu es un amateur de gratte-ciel. Plus c'est gros, plus c'est haut, et plus tu trippes.

 

Les autorités compétentes ont des études, des chiffres, des prévisions d'impacts, une vision globale pour élaborer un plan de développement cohérent et durable.

 

Mettre des tours de 40 étages de condominiums sur des rues à deux voies bordés de bâtiments de 4 étages simplement parce qu'à vue d'œil, la rue à l'air déserte... je comprends parfaitement pourquoi ca ne figure pas dans la vision du plan d'urbanisme de la Ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Gilbert, ce n'est ni nécessaire, ni particulièrement agréable d'avoir un centre-ville trop dense et cela, dans n'importe quelle ville. 20 étages est un bon compromis pour garder la rue relativement à l'échelle humaine tout en considérant qu'il faut une assez bonne densité vu la proximité avec R-L. Les rendus me rendent très positif sur ce que sera Drummond dans deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience LindbergMTL

 

La ou tu vois une aberration moi je vois un cheval de troie. La on construit 20 étages sur drummond ou il n'y a que des maisons. Mais prochain projet dans le coin, on pourra dire, bah regardez, il y a déjà le drummond avec 2 tours de 20 étages, alors pourquoi ne pas en faire autant ou plus ici ?

 

Après un certains temps, les gens repenseront la carte des limites des hauteurs et verront toutes les tours près du centre Bell et se diront, bon ben 40-50 étages, ça ne brisera pas trop la trame urbaine...

 

Et ainsi de suite. Je pense qu'avant de capoté la dessus, il faut continuer à construire du 20étages et plus sur les lots de stationnement, continuer à peupler le centre ville et le reste va se faire par lui même sous la pressions des nouvelles tours, de la nouvelle demande et du nouveau dynamisme.

 

Simplement construire très haut tout de suite, c'est sauter des étapes à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Plateau a 3 étages en moyenne, et c'est un des quartiers les plus denses et vivants d'Amérique du Nord. Je ne crois pas que la hauteur des édifices soit le facteur déterminant à l'animation d'un secteur. À l'inverse, il y a des secteurs de hautes tours qui n'ont pas la même densité au final, et encore moins la même animation.

 

Mais je suis d'accord que limiter la hauteur des tours apporte nécessairement un plus en plein centre-ville. Que ce soit 20 ou 40 étages, on peut rendre l'édifice intéressant au niveau de la rue, tout est dans sa forme, dans l'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...