Aller au contenu
publicité

Le Drummond - 22, 24 étages


IluvMTL

Messages recommendés

publicité
May I hear your reasoning plz? How do they occupy a "different space in the market" and why do you think that Rocca and Tom are not as vital as Drummond?

 

more important because it's university-proximal pedestrian-oriented high rise that re-establishes the drummond street (and grade-level commercial) wall. filling those parking lots will do an enormous amount for the street and surrounding areas. different space in the market, obviously, this one will rise on a major pedestrian and commercial street, it appeals to younger residents rather than pied-à-terre types, investors will score rental income from young people and not retirees (like some of the downtown high rises with more amenities, parking, etc). comparable buildings are the ones on bishop and that (dead?) proposal on lower crescent across from brutopia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi si peu, en plein centre-ville?

 

 

Et bien moi j'habite à 6 min à pied au sud de ce site dans un triplex, alors c'est pas si peu! C'est raisonnable 21 étages! Quand on pense au tours de condo près de l'ETS, qui font ca environ 20-25 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu facilement laisser pousser des tours résidentielles de 40 étages sur Drummond. J'aime les centre-villes denses. Ca les rend plus riches en activités et services.

 

Du 40 étages sur Drummond?

Ouf pas sur. Je ne veux pas ça du tout.

 

https://maps.google.com/maps?q=Montr%C3%A9al,+QC,+Canada&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.497932,-73.572811&spn=0.004264,0.010568&sll=37.0625,-95.677068&sspn=39.371738,86.572266&oq=montr%C3%A9al&t=h&hnear=Montr%C3%A9al,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec,+Canada&z=17&layer=c&cbll=45.49788,-73.57271&panoid=5itd20G4KrDmzArtGz52hQ&cbp=12,306.62,,0,-2.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, Toronto c'est trop dense pour toi? Pour moi, c'est Montreal qui fait trop petit village. Chacun ses preferences...

 

Sent from my SCH-I500

 

Mettons que les limites de hauteur actuelles du secteur sont parfaites. Elles concentrent les constructions hautes sur R-L et sur de Maisonneuve, laissant tranquilles les petites rues, souvent commerciales avec de vieux bâtiments d'un maximum de 4 étages, incapables d’accommoder les résidents de plusieurs tours de 40 étages.

 

Alors oui, pour ce qui est de construire du 40-50 étages sur le terrain voisin d'un triplex, je trouve que Toronto est "trop dense".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...