Aller au contenu

21e Arrondissement - 9, 10, 14, 14, 14 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

Un Adonis (ou un Métro) dans DistrictGriffin phase III au coin de Peel et Ottawa. C'est limite pour les résidents du 21e Arrondissement (8-9 min à pied, avec des sacs d'épicerie) mais trop loin pour le Vieux.

 

Tu as raison. Sauf qu'installer une épicerie, dans le sans d'une grande surface, dans le vieux est très difficile. On a beaucoup essayé dans le passé (je travaillais pour une cie immobilière) et on a abandonné pour plusieurs raisons.

 

1- Pour ne pas avoir de murs aveugles il faut la mettre en sous-sol, ce qui est presque impossible dans un bâtiment non conçu pour ça et souvent patrimoniale dans le secteur.

 

2- Elle doit être située sur une artère ou très près ce qui reste pratiquement que le secteur Bonaventure/Duke alors tant qu'à y être on est mieux de traversser la voie ferré dans Griffin avec un nouveau marché et en plus les terrains sont moins cher ce qui est un facteur très important pour la vente au détail de grande surface.

 

3- Les citoyens du secteur veulent une épicerie mais pas à côté de chez eux car une épicerie génère une grande quantité de camions remorques par jour, souvent plus d'une dizaine en plus des aires de déchargement. Bref beaucoup de nuisances.

 

Il pourrait par contre y avoir une fruiterie ou un boucher mais les loyer sont chers et donc la nourriture est cher. Ce n'est pas comme d'autre quartiers centraux où on peut retrouver des petits bâtiments plus anciens style duplexe ou triplexe ou des propriétaire occupants dont le bâtiment est payé depuis longtemps. Dans le vieux se sont plus de grands propriétaires corporatif ou des condos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au bureau des ventes. Selon le vendeur, le projet est plus haut de gamme que le Lowney sur ville. Les prix restent raisonnables. À partir de la liste de prix, j'ai calculé que la phase 1A est vendue à 36% + 9% réservée.

 

Mes impressions sur le projet :

 

Les plus :

  • Unités bien divisées, espace optimisé
  • Cuisines compactes, mais bien conçues
  • Très grande piscine sur le toit
  • Agriculture urbaine sur les toits : concept intéressant
  • Mixité des usages et traitement au niveau de la rue intéressant, avec commerces sur William et place publique bordée de cafés dans la continuité de la rue Queen
  • Bonne densité pour le secteur, sans être écrasant

 

Les moins :

  • Architecture générique, mais le jeu des volumes rachète cette faute
  • Brique anthracite, à la mode... qui va éventuellement passer de mode. La brique rouge, typique du quartier, est plus appropriée
  • Climatisation centrale mais chaque unité aura son compresseur sur le balcon
  • Plancher en bois d'ingénierie et pas moyen de changer pour du bois franc

 

En gros, Prével reprend la formule gagnante du Seville, en l'améliorant un peu.

 

Je suis déçu que le projet n'aura qu'une épicerie fine. Le Vieux Montréal manque cruellement, à distance de marche, d'un marché Atwater ou d'un IGA ou d'un Métro. Le site du 21e Arrondissement aurait été idéal. Une épicerie fine, ça ne remplie pas ce besoin, surtout que le M9 à côté va en avoir une. C'est bien beau un étalage de 50 sortes d'huiles d'olive extra vierge à 15 $ la bouteille mais on n'en fait pas sa cuisine de tous les jours.

 

Serait-il possible de changer le titre du fil pour "21e Arrondissement 9-14 étages". Merci :)

 

HAHAHAHAHA ! Vous avez tellement raison ..en ce qui concerne le besoin d'une epicerie/supermarche dans ce quartier . J'habite sur Soeurs-grise juste en face du prochain projet SAX . Seulement 2 depanneurs dans cette zone - 1 sur McGill et le couche-tard sur Notre-Dame ! Extremement frustrant de ne pas pouvoir acheter des oeufs le matin lorsque vous devez vite filer au boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gage combien qu'il va y avoir un vrai supermarché dans le projet Univers? Me semble que c'est l'endroit parfait pour ça.

 

Parfaitement d'accord.

 

Je suis retourné au bureau de vente. Le projet m'intéresse, mais pour dans quelques années, dans une phase ultérieure. C'est surtout grâce aux plans d'unités vraiment bien pensés et à la piscine sur le toit. Petite précision sur mes impressions : ils ont installé un compresseur sur le balcon d'une unité modèle. Il est petit et peu bruyant. Je l'enlèverais de ma liste des moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Invitation: Dévoilement exclusif des plans de la phase 1b

 

c’est avec grand plaisir que nous vous annonçons le dévoilement exclusif des plans et de la liste de prix des unités de la phase 1b du projet 21e arrondissement, situé dans le vieux-montréal! Cette nouvelle phase est constituée de plusieurs unités d’une superficie de plus de 1200 pi2, comptant 2 ou 3 chambres, 2 salles de bain, et profitant d’une généreuse fenestration ouverte sur le vieux-montréal et griffintown.

 

La phase 1b totalise 43 nouvelles unités bénéficiant d’une orientation sud. Les superficies varient entre 395 pi2 et 1275 pi2 et les prix varient entre 163 000 $ et 590 000 $*.

 

Nous vous invitons donc le jeudi 6 juin prochain, de 17h à 21h, au bureau des ventes situé au 675, rue william (à l’angle de la rue queen), pour y découvrir les nouveaux plans de la phase 1b ainsi que la liste de prix des unités. Par la même occasion, vous pourrez visiter nos trois unités modèles, tout en profitant des délices et du savoir-faire du traiteur simpléchic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Are there any updates on this project, units sold, start of construction?

 

La phase 1 est vendu à 50% et les travaux vont commencer au début décembre 2013. Pour ce qui est de l'épicerie sur le projet, ça pourrait être une épicerie fine du style de Alexis le gourmand, avec des plats cuisiné et des produits frais aussi (lait, oeufs, légumes etc.) peut-être pas pour faire son épicerie out le temps mais un bon supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...