Aller au contenu

21e Arrondissement - 9, 10, 14, 14, 14 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
Invité Olivier2160

Selon un ami qui travaille juste en face du bureau de ventes, la phase 1 serait vendu à 80% et la phase 2 à 30%. La construction débuterait en août. Il m'a dit que lors de l'ouverture du bureau des ventes, il y avait un line-up à l'entrée. Mais bon, ce ne sont que des rumeurs mais je vais tenter de valider tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un ami qui travaille juste en face du bureau de ventes, la phase 1 serait vendu à 80% et la phase 2 à 30%. La construction débuterait en août. Il m'a dit que lors de l'ouverture du bureau des ventes, il y avait un line-up à l'entrée. Mais bon, ce ne sont que des rumeurs mais je vais tenter de valider tout ça.

 

Petite correction : Il y a 2 phases à la première. La phase 1A (partie avant) et 1B (partie arrière). Quand j'ai visité le bureau (le projet m'intéresse beaucoup), on m'indiquait que les ventes étaient vraiment excellente pour la 1A, et que les ventes de la 1B allait bientôt commencé. Ils voulaient ajuster les plans selon la demande.

 

Donc, ce n'est pas la phase 2 qui serait à 30%, mais la deuxième moitié de la phase 1!

Si je me souviens bien, la phase 2 est pour la fin de cet été.

 

etapes-big.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160
Petite correction : Il y a 2 phases à la première. La phase 1A (partie avant) et 1B (partie arrière). Quand j'ai visité le bureau (le projet m'intéresse beaucoup), on m'indiquait que les ventes étaient vraiment excellente pour la 1A, et que les ventes de la 1B allait bientôt commencé. Ils voulaient ajuster les plans selon la demande.

 

Donc, ce n'est pas la phase 2 qui serait à 30%, mais la deuxième moitié de la phase 1!

Si je me souviens bien, la phase 2 est pour la fin de cet été.

 

Merci pour les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au bureau des ventes. Selon le vendeur, le projet est plus haut de gamme que le Lowney sur ville. Les prix restent raisonnables. À partir de la liste de prix, j'ai calculé que la phase 1A est vendue à 36% + 9% réservée.

 

Mes impressions sur le projet :

 

Les plus :

  • Unités bien divisées, espace optimisé
  • Cuisines compactes, mais bien conçues
  • Très grande piscine sur le toit
  • Agriculture urbaine sur les toits : concept intéressant
  • Mixité des usages et traitement au niveau de la rue intéressant, avec commerces sur William et place publique bordée de cafés dans la continuité de la rue Queen
  • Bonne densité pour le secteur, sans être écrasant

 

Les moins :

  • Architecture générique, mais le jeu des volumes rachète cette faute
  • Brique anthracite, à la mode... qui va éventuellement passer de mode. La brique rouge, typique du quartier, est plus appropriée
  • Climatisation centrale mais chaque unité aura son compresseur sur le balcon
  • Plancher en bois d'ingénierie et pas moyen de changer pour du bois franc

 

En gros, Prével reprend la formule gagnante du Seville, en l'améliorant un peu.

 

Je suis déçu que le projet n'aura qu'une épicerie fine. Le Vieux Montréal manque cruellement, à distance de marche, d'un marché Atwater ou d'un IGA ou d'un Métro. Le site du 21e Arrondissement aurait été idéal. Une épicerie fine, ça ne remplie pas ce besoin, surtout que le M9 à côté va en avoir une. C'est bien beau un étalage de 50 sortes d'huiles d'olive extra vierge à 15 $ la bouteille mais on n'en fait pas sa cuisine de tous les jours.

 

Serait-il possible de changer le titre du fil pour "21e Arrondissement 9-14 étages". Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va y avoir une épicerie dans la phase 3 ou 4 de district griffin sur Peel. Pas trop mal comme distance de marche pour la cité du mutimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va y avoir une épicerie dans la phase 3 ou 4 de district griffin sur Peel. Pas trop mal comme distance de marche pour la cité du mutimédia.

 

Un Adonis (ou un Métro) dans DistrictGriffin phase III au coin de Peel et Ottawa. C'est limite pour les résidents du 21e Arrondissement (8-9 min à pied, avec des sacs d'épicerie) mais trop loin pour le Vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...