Aller au contenu
publicité

Le Peterson - 34 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Il y aura toujours des rues Concorde dans une ville parce que le développement ne part jamais de zéro et qu'on essaie toujours de rentabiliser au maximum les espaces existants. Cette rue ne servira jamais de modèle de développement, on peut s'entendre la-dessus. Elle représente plutôt une sorte de compromis entre deux fonctions essentielles, une de livraison et de services et l'autre résidentielle. Mais même si ce n'était pas le cas, son étroitesse, son orientation et la nécessité d'y bâtir plus haut, la condamnait déjà à un manque chronique de lumière.

 

On pourrait cependant, pour améliorer les choses, y réserver quelques petits ilots de verdure dans de gros bacs, un peu comme sur la rue Duluth https://www.instantstreetview.com/@45.52098,-73.575695,34.87h,-1.47p,1z avec des conifères qui demandent peu de soleil et des fleurs d'ombre. Ajoutons en terminant, qu'il y a toujours possibilité de bonifier un environnement ingrat avec un peu d'imagination. Comme on dirait ironiquement ici: the sky is the limit. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

À la place de déchirer ses chemises à grand coup de gueule comme des ados pleins de boutons dans une cour d'école en manque de surveillants, il serait intéressant de retracer l'historique de cette petite rue incongrue nommée Concorde. Elle m'a tout l'air d'une ancienne ruelle transformée en 'rue'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le point de s'acharner sur l'animation dans cette ruelles quand il sera possible d'être en terrain très animé en marchant 2 minutes dans à peu près n'importe quel direction...

 

C'est pour cela que je n'en remettrai pas plus que ça !! Ça n'en vaut pas la peine.

 

Cela étant dit, ces photos sont superbes slanctot !! Superbes tournées des chantiers. Cette tour s'avère être encore plus intéressantes que dans les évocations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je n'en remettrai pas plus que ça !! Ça n'en vaut pas la peine.

 

Cela étant dit, ces photos sont superbes slanctot !! Superbes tournées des chantiers. Cette tour s'avère être encore plus intéressantes que dans les évocations !!

 

Beaucoup plus intéressante que la décevante Tour des Canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un condo au Unity, coin St-Alexandre et de la Gauchetière ouest et le Peterson commence à être visible de St-Alexandre!

Très heureux de voir que cette nouvelle tour aux courbes inhabituelles sera visible de cette rue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un condo au Unity, coin St-Alexandre et de la Gauchetière ouest et le Peterson commence à être visible de St-Alexandre!

Très heureux de voir que cette nouvelle tour aux courbes inhabituelles sera visible de cette rue!

 

Génial, post pour dire rien d'autre que like :) (tu nous invites au next bbq party pour dire bonjour et faire de la photo) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...