Aller au contenu
publicité

Le Peterson - 34 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Comment l'arrondissement peut-il laisser ça passer?...dans le QDS en plus...décevant

 

Parce que tous les édifices autours (incluant le C-Lofts en construction) sont conçus avec ce matériel!

Et aussi parce que le haut le l'édifice, qu'on verra à partir de la Place des festivals et de la PdA, est beaucoup plus intéressant.

 

Et un peu aussi parce qu'on parle d'un investissement de 50m dans le QdS. :awesome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

L'ajout de 2 édifice résidentiels rendra la rue plus vivante et achalandé. Mais comme elle risque d'être a l'ombre et peux être même très venteuse, les gens n'y iront probablement pas par plaisir.

 

D'ailleurs je me demande si les courbes du Petterson seront bénéfique pour les vents.

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça change grand chose!

 

J'ai vu un documentaire qui parlait du sujet. Ils disaient quee principal problème venait des façade lissent qui accélérait l'air. Il disait que la plupart des vents était du a l'air qui chutait le long des façades(et non de l'effet canyon. Les basilaires réduiraient le problème de beaucoup. Ici les courbes ne sont pas alignées ce qui doit réduire les vent ascendant et descendants.

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démolition terminée mais pas de construction en cours apparemment. Le dernier rendu est-il venu modifier la section lofts à la base en réduisant le nombre d'étages? Il me semble qu'on en prévoyait 10 à un certain moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

405 rue de la Concorde. Photos prises le 21 mai 2014. Fin de la démolition' date=' nettoyage et après: l'excavation.[ATTACH']15726[/ATTACH][ATTACH]15727[/ATTACH].

Yvon L'Aîné

 

Yvon, tes photos démontrent bien à quel point c'est dense dans ce secteur manhattanesque!

 

Fini la lumière sur ces fenêtres arrière des immeubles sur Sherbrooke. Ce sera un canyon où la vue sera imprenable sur les fenêtres du voisin. Mais c'est un peu ça vivre en ville, avec ses avantages et ses inconvénients.

 

Oui acpnc, c'est ce qui fait à la fois la beauté et la brutalité d'un centre-ville très densément bâti. Perso je suis fasciné et contemple à chaque fois ces mastodontes quand j'y passe, mais je ne pourrais m'imaginer habiter dans un condo jamais éclairé par le Soleil au 2e ou 3e étage d'une tour en comptant 20 ou plus, entourée d'une forêt de gratte-ciel aussi hauts, voire plus... :sarcastic:

Modifié par FrancSoisD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle en effet que peux de gens verrons cette façade ennuyante toute revêtue de panneau de béton beige...Comment l'arrondissement peut-il laisser ça passer?...dans le QDS en plus...décevant

 

Parce que l'arrondissement, (ou une ville) ne réglemente pas le subjectif, sauf dans les cas particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'arrondissement, (ou une ville) ne réglemente pas le subjectif, sauf dans les cas particuliers.

 

C'est plutôt tout le contraire croyez moi...ils ne réglementent pas mais commentent et ont un pouvoir discrétionnaire (CCU) entre autre sur les projets adoptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt tout le contraire croyez moi...ils ne réglementent pas mais commentent et ont un pouvoir discrétionnaire (CCU) entre autre sur les projets adoptés

 

Un CCU n'est pas un conseil municipal. Ce sont majoritairement des citoyens et un ou deux conseillers qui le composent. Le CCU ne donne pas leur avis sur la couleur de la brique d'un bâtiment ou autres avis subjectif, sauf pour les bâtiments qui doivent composé à une intégration architecturale soumis à un PIIA (ce qui n'est probablement pas le cas pour le Peterson.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...