Aller au contenu

Îlot Balmoral (ONF) - 13 étages (2020)


CFurtado

Messages recommendés

Il y a 8 heures, Megafolie a dit :

Merci pour cette super-méga-giga-j’ai-mal-aux-jambes tournée @UrbMtl! Belles photos!

Il y a 8 heures, acpnc a dit :

Belles photos et belle ville, les deux ont tendance à se confondre agréablement. :veryhappy:

Merci! Malgré les étirements, je suis effectivement un peu raqué suite à cette première sortie printanière. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 20 heures, Fortier a dit :

346A9577-CB0B-4037-9C86-CF2DBEB3293C.jpeg

Tes photos sont magnifiques. Elles me rappellent en même temps mon bon vieux temps au PH1 du Colisée. Je vois aujourd'hui à travers tes images la ville dont je rêvais à l'époque. C'est effectivement très excitant pour un montréalais comme moi de voir aujourd'hui cette transformation et ce dynamisme spectaculaire digne du temps de l'Expo ou des Jeux.

Si j'habitais encore Montréal je serais sûrement le gars le plus en forme en ville, car je ferais incessamment des tournées quartier par quartier tellement il y a du matériel à voir. N'empêche que les tournées que je fais maintenant dans Charlevoix sont en pleine nature et dans des paysages bucoliques. Ce ne sont pas ici tellement les oeuvres des hommes que je contemple, mais le plaisir est le même puisque la beauté nourrit l'âme indépendamment du sujet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la différence que cette fois-ci il n'y a pas d'événements internationaux pour mousser artificiellement l'économie. C'est organique, Montréal explose pour vrai, les fondamentaux sont excellents. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rocco a dit :

À la différence que cette fois-ci il n'y a pas d'événements internationaux pour mousser artificiellement l'économie. C'est organique, Montréal explose pour vrai, les fondamentaux sont excellents. 

Très juste. C'est ce que j'ai toujours dit depuis le début de cette embellie et que je sous-entendais une fois de plus dans mon dernier commentaire. C'est pour cela d'ailleurs que l'on a raison de se réjouir, parce que ce dynamisme vient directement des forces vives du milieu. Il n'est donc pas soumis à une échéance quelconque et pourra très bien se poursuivre aussi longtemps que l'économie le permettra.

Il y a aussi quelque chose qui a changé depuis le début de cette montée d'adrénaline de la ville, c'est la confiance générale des gens, des gouvernements, des entreprises et des institutions vis à vis de Montréal. Tout le monde pousse derrière la machine et il y a une volonté commune de consolidation des forces et de développement soutenu et durable.

Finalement c'est comme si on était revenu à l'esprit des années 60, du temps où tout nous semblait possible et que l'on fonçait vers l'avenir avec assurance et détermination.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 343

      Livmore 2 - 46 étages

    2. 494

      Station McGill - Discussion

    3. 13

      Natatorium de Verdun

    4. 68

      Square Phillips 2 - 21 étages

    5. 12 872

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...