Aller au contenu
publicité

Îlot Balmoral (ONF) - 13 étages (2020)


CFurtado

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1,3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2019-07-30 à 17:48, Matt a dit :

Quel superbe batiment, par contre, c est long a terminer je trouve.

Comme on n'a pas choisi du préfab, qu'on a voulu le faire tout en angle avec des matériaux souvent faits sur mesure, normal alors qu'il se fasse un peu désirer. Cependant on n'y perdra pas au change, déjà qu'il attire le regard de l'extérieur, je suis persuadé qu'il sera aussi impressionnant de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-03 à 18:52, man with the golden gun a dit :

Maudit que le cegep de Montréal est horrible. Incroyable qu'on ait permis de construire cette horreur. 

L'édifice principal du CEGEP du Vieux-Montréal est typique du style des années 70. Il représentait à l'époque une avancée importante de cette institution qui logeait inconfortablement depuis ses débuts à l'ancien Mont-St-Louis sur le rue Sherbrooke (où j'ai étudié). Comme on peut le constater, ce n'est pas effectivement un immeuble des plus élégants, mais il est dans le même courant architectural que le campus de l'Université du Québec un peu plus à l'est. Bien sûr on peut ne pas aimer, il n'en est pas moins représentatif de cette mode de volumes divers au recouvrement de brique et aux fenêtres atypiques. La modernité version années 70, quoi?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, yarabundi said:

Qui ironiquement n'a jamais été dans le Vieux-Montréal !!!

C’est drôle. Quelqu’un sait pourquoi ce nom a été choisi? J’aurais plutôt penché pour le CÉGEP Saint-Louis ou CÉGEP Jeanne Mance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...