Aller au contenu

Myst sur le canal (2365 rue Saint-Patrick) - 7, 7 étages


monctezuma

Messages recommendés

Sur ce rendu c'est bien rouge mais la portion vitrée ne ressemble en rien à la réalité. Beaucoup plus beau sur le rendu avec le verre réfléchissant d'un bleu-noir classe.

 

Il ne faut pas trop tomber dans le panneau publicitaire. Avec notre expérience on sait bien que les rendus sont des idéalisations qui visent à séduire et favoriser les ventes. Chacun a alors tendance à voir les choses de manière plus personnelle, tout en interprétant (à tort ou à raison) certains détails qui les frappent particulièrement.

 

N'oublions pas non plus que la plupart des projets présentés continuent d'évoluer durant le processus et cela pour toutes sortes de raisons. Ce qui ouvre la porte à plusieurs déceptions, comme on le constate notamment dans Griffintown. Mais aussi parfois à quelques surprises. Bien sûr il faut être exigeant, dans un monde idéal tout est beau et de qualité. Malheureusement plusieurs projets traversent la difficile étape de la concrétisation et les limites budgétaires (afin de demeurer concurrentiel) et c'est là que l'on subit souvent l'épreuve de la réalité.

 

Il faut rêver, mais en même temps toujours se prémunir contre les possibles réveils plus frustrants. Ce qui m'amène à dire que ce n'est pas parce qu'il y a quelques nuages dans le ciel que la journée est gâchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement, je suis d'avis que le revêtement de verre mériterait d'être uniforme (genre gris noir classe) et aurait eu tout à gagner côté ''look'' d'être véritablement un verre trempé réfléchissant comme sur les rendus. Encore là, je ne vais pas pleurer, car il s'agit effectivement d'un beau projet. Mais si j'achète une propriété à 300 000 $ ou un bien qu'on me promet être comme étant sur le rendu (verre gris-noir réfléchissant ) je serais assez déçu de voir un verre bleu pâle non réfléchissant du genre début année 2000 (Bibliothèque nationale). C'est effectivement pas mon cheval de bataille, mais encore là, ça prend pas un œil très fin pour constater que le revêtement de verre n'est pas comme sur le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...