Aller au contenu

Myst sur le canal (2365 rue Saint-Patrick) - 7, 7 étages


monctezuma

Messages recommendés

Très beau projet en effet et l'un des mieux réussis.

 

Au rythme où se développent les abords du canal, ce dernier deviendra bientôt une des plus belles avenues de Montréal. Un véritable boulevard aquatique où pourront se promener toutes sortes d'embarcations, dont des bateaux-mouches qui pourraient faire la navette d'une extrémité (au pied de la rue McGill) à l'autre en passant par le Marché Atwater et au-delà de notre petite Venise locale. J'imagine même le soir des mini croisières romantiques, tout comme des bateaux animés genre beergarden comme on a déjà eu sur les canaux des Iles de l'Expo. Une ambiance de fête nourrie de cafés, de restos et de terrasses ponctuant le parcours et faisant le lien entre les quartiers et l'eau.

 

Pas de doute ces quartiers nouvellement établis de par et d'autre des deux rives, deviendront les plus hot de Montréal. Rendu à maturité ils seront à la métropole ce que la Tamise et la Seine sont à Londres et Paris. Ainsi le Vieux-Port poursuivra son extension dans l'ancien quartier industriel où il attirera résidents et touristes dans une atmosphère des plus européennes. Je ne serais même pas étonné qu'à terme on y érige quelques hôtels pour mieux desservir la vocation touristique des lieux, en sus du résidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de monde à Montréal qui peut se permettre 700$+ le pied carré?

 

 

Ils ne sont pas 700$+ le pied carré du tout. Le Group Altus donne une moyenne de 420$ le pied carré avant taxes.

Bien sûr que ceux faisant face au canal et avec les vues du centre-ville sont plus dispendieux. Mais tu pourrais t'acheter un beau condo 1 chambre sur St-Patrick pour environ 280,000$ taxes incluses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas 700$+ le pied carré du tout. Le Group Altus donne une moyenne de 420$ le pied carré avant taxes.

Bien sûr que ceux faisant face au canal et avec les vues du centre-ville sont plus dispendieux. Mais tu pourrais t'acheter un beau condo 1 chambre sur St-Patrick pour environ 280,000$ taxes incluses.

 

J'ai été au bureau des ventes parce que j'étais très intéressé à acheter au Myst.

 

L'unité la moins cher, au 2e étage avec vue sur le taudis-garage dégueulasse sur St-Patrick est au dessus de 530$ le pied carré quand on inclu un garage (un nécessaire quand on est sur St-Patrick).

 

Les unités qui m'intéressaient au dessus du 4e étage avec vu sur le Canal était en haut de 650$ le piéd carré et les penthouses avec terrasse sont à 900$ le pied carré...

 

C'est beau, mais c'est cher!!!

 

http://www.realtor.ca/propertyDetails.aspx?PropertyId=14023502

http://www.realtor.ca/propertyDetails.aspx?PropertyId=14023617

 

Le prix monte vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au bureau des ventes parce que j'étais très intéressé à acheter au Myst.

 

L'unité la moins cher, au 2e étage avec vue sur le taudis-garage dégueulasse sur St-Patrick est au dessus de 530$ le pied carré quand on inclu un garage (un nécessaire quand on est sur St-Patrick).

 

Les unités qui m'intéressaient au dessus du 4e étage avec vu sur le Canal était en haut de 650$ le piéd carré et les penthouses avec terrasse sont à 900$ le pied carré...

 

C'est beau, mais c'est cher!!!

 

http://www.realtor.ca/propertyDetails.aspx?PropertyId=14023502

http://www.realtor.ca/propertyDetails.aspx?PropertyId=14023617

 

Le prix monte vite!

 

Ils visent quoi comme clientèle à ces prix là? 45-55 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PH n'est pas représentatifs de la moyenne de prix des unités. Finitions haut de gamme, foyer, immense terrasse! Donc c'est clair qu'il est hyper chers!

 

C.À.C. / Bedrooms 3

Superficie totale / Total Area 2478²

Terrasse / Terrace 470²

 

La moyenne sans inclure garage ou taxes est de 420$. Alors oui, pour une unités normale, la moyenne avec taxes et stationnement te reviens à 530 - 540$. J'habite à proximité et non tu n'as pas nécessairement besoin d'une voiture. C'est à deux pas du métro Charlevoix. C'est un compromis à faire. Le projet Walter n'était pas bien loin en termes de prix. Ni le Nordelec pour comparer.

 

Pour le condo 1 chambre à 277 900$+tx, il est à 413$ le pied carré. En ligne avec ce qu' Altus à reporté et en ligne avec les prix du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PH n'est pas représentatifs de la moyenne de prix des unités. Finitions haut de gamme, foyer, immense terrasse! Donc c'est clair qu'il est hyper chers!

 

C.À.C. / Bedrooms 3

Superficie totale / Total Area 2478²

Terrasse / Terrace 470²

 

La moyenne sans inclure garage ou taxes est de 420$. Alors oui, pour une unités normale, la moyenne avec taxes et stationnement te reviens à 530 - 540$. J'habite à proximité et non tu n'as pas nécessairement besoin d'une voiture. C'est à deux pas du métro Charlevoix. C'est un compromis à faire. Le projet Walter n'était pas bien loin en termes de prix. Ni le Nordelec pour comparer.

 

Pour le condo 1 chambre à 277 900$+tx, il est à 413$ le pied carré. En ligne avec ce qu' Altus à reporté et en ligne avec les prix du secteur.

 

Je crois pas qu'on calcule de la même façon toi et moi :P

 

Selon moi expérience et après avoir été au bureau des ventes:

 

Moi je vois ca comme cela: 277 900$ + tax = 318 000$ + stationnement 45 000$ = 363 000$ + minimum 5000$ en extras et modification (très très standard) = 368 000$...

 

Je ne compte pas les frais de notaires et la taxe de bienvenue évidemment.

 

On est rendu selon moi à 547$ le pied carré. Pour une unité de 672 pied carré (brute) au 2e étage avec une vue vraiment laide!

 

Quand on prend la superficie net, on est autour de 590$ le pied carré pour la même unité.

 

Les unités avec vue sur le canal sont 100$ de plus le pied carré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ok...mais les extras et le stationnement ne sont pas essentielles. De plus, avec un projet comme Myst avec des finitions haut de gamme, tu devrais pas avoir à

Lorsqu'une entreprise experte comme Altus font des recherches sur le marché immobilier, ils comparent des pommes avec des pommes donc : prix par pieds carrés brutes avant taxes, sans extras.

Les prix de Myst sont comparables avec les autres projets du secteur. C'est le point que j'essaie de faire.

Myst Phase 1 : 427$

Myst Phase 2 : 418$

Nordelec : 425$

Le Canal Phase 2 : 450$

YOO : 445$

Bassins du Havre 3 : 442$

Bassins du Havre 2 : 397$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ok...mais les extras et le stationnement ne sont pas essentielles. De plus, avec un projet comme Myst avec des finitions haut de gamme, tu devrais pas avoir à

Lorsqu'une entreprise experte comme Altus font des recherches sur le marché immobilier, ils comparent des pommes avec des pommes donc : prix par pieds carrés brutes avant taxes, sans extras.

Les prix de Myst sont comparables avec les autres projets du secteur. C'est le point que j'essaie de faire.

Myst Phase 1 : 427$

Myst Phase 2 : 418$

Nordelec : 425$

Le Canal Phase 2 : 450$

YOO : 445$

Bassins du Havre 3 : 442$

Bassins du Havre 2 : 397$

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais selon moi, ca ne représente pas du tout la réalité d'un acheteur!

 

Pour moi, le prix c'est ce que tu payes à la fin. Non pas avant taxes et avant les modifications nécessaires (il y en a toujours, on peut demander à n'importe qui qui à acheté un condo dans le coin). Juste ajouter une prise électrique c'est un extra!

 

Myst et Yoo sont beaucoup plus cher que le reste. Vient ensuite Nordelec, Canal Phase 2 et Basin phase 3.

 

Il en reste que les projets que tu as nommé sont les plus chers, mais selon moi, également les plus beaux ... une corrélation souvent présente.

 

C'est difficile de demander au Murray d'utilisé des matériaux nobles ou de rendre l'architecture plus complex lorsque le prix est 50% moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray utilise de très belles finitions aussi mais la structure de l'entreprise leur permet d'économiser sur les coûts. Bon rapport valeur / qualité.

Pour les autres, ton ordre ne suit pas la réalité des prix. YOO, Canal 2 et Bassins 3 sont les plus dispendieux. Myst offre un bon prix pour un projet sur le canal quand tu compares.

Si tu veux payer moins cher, sûrement tu serais mieux d'aller vers Lowney ou District Griffin qui sont en dessous de 400$ le pied carré. Environ 380$ en moyenne je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...