Aller au contenu

Lowney sur Ville - 20 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

J'ai vu un enfant au LSV et il a moins de 5 ans. Par contre, j'imagine que la plupart vont au privé pour l'instant. De plus, je croyais être dans les plus jeune à la mi-20 aine et la majorité sont dans ce groupe d'âge (20-35) ici par étonnement. C'est pas comme Bassin ou Le Canal ou c'est plus vieux.

Modifié par Falcon-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un enfant au LSV et il a moins de 5 ans. Par contre, j'imagine que la plupart vont au privé pour l'instant. De plus, je croyais être dans les plus jeune à la mi-20 aine et la majorité sont dans ce groupe d'âge (20-35) ici par étonnement. C'est pas comme Bassin ou Le Canal ou c'est plus vieux.

 

Qui voudrait habiter un 400pc à part du monde dans la vingtaine qui sont jamais chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé quelques personnes + agés au 5@7 du bureau de vente la semaine, et mon voisin de gauche est p-ê plus dans la quarantaine. Sinon, c'est pas mal juste des jeunes que je croise dans les ascenseurs. Les seuls jeunes couples que j'ai vus avec des enfants sont des Asiatiques, plus spécifiquement des Chinois, car ils parlaient mandarin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, allez-vous arrêter de parler d'écoles et de familles dans Griffintown? Montréal a des tonnes de quartier pour accueillir les familles avec écoles et parcs, etc. et c'est là que la ville doit mettre son énergie. Les familles se ramassent à Laval-des-Rapides parce que c'est là qu'ils peuvent avoir plus d'espace pour moins cher. C'est pas Griffintown qui va faire la compétition à ces quartiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des familles dans les quartiers centraux est un phénomène souhaitable. C'est une solution diablement efficace pour lutter contre le trou de beigne et de dynamiser les quartiers centraux. La ville de Paris a misé sur le retour des familles en son centre, avec succès, et maintenant le centre-ville connaît une meilleure croissance que la périphérie. On parle ici d'une ville moins accessible et moins facile d'approche que Montréal. Si on veut une ville centre forte, c'est un merveilleux moyen de l'obtenir.

 

Les quartiers centraux ne sont pas systématiquement moins abordables que la périphérie quand on s'adapte à leur mode de vie. Ils peuvent faire compétitions. Ils ont juste besoin des outils pour être attrayant. Et la ville va simplement être plus forte si on relève ce défi. Ça se fait ailleurs. Ça se voit même à Montréal, certains quartiers qui remplissent à nouveau leurs écoles après des décennies de baisse. On peut faire mieux.

 

En tout cas, c'est ma vision d'une ville contemporaine en santé. Je ne vois pas pourquoi tenter la même expérience et la même vision qui ont vidé la majorité des villes nord-américaines durant le dernier demi-siècle serait une bonne stratégie.

 

Et franchement, habiter Montréal mais que les enfants ne puissent pas marcher à l'école? C'est plutôt poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudonc - l'école est a 3km. Es vraiment la fin du monde??

 

Donc en plein quartier central, les parents devraient prendre leur auto pour aller reconduire leurs enfants?

 

Tiré d'un document de la Fédération des commissions scolaires du Québec :

 

école.JPG

http://ww3.fcsq.qc.ca/dossiers/Transport-Scolaire/_pdf/Marcher-Pour-Aller-A-Ecole.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en plein quartier central, les parents devraient prendre leur auto pour aller reconduire leurs enfants?

 

Tiré d'un document de la Fédération des commissions scolaires du Québec :

 

[ATTACH]19959[/ATTACH]

http://ww3.fcsq.qc.ca/dossiers/Transport-Scolaire/_pdf/Marcher-Pour-Aller-A-Ecole.pdf

 

Tu pense que la population de Montréal avec enfants au primaire hors Griffintown habite tous à 1.6 km d'une école ??

 

A Griffintown qu'ils prennent l'autobus scholaire comme ~60+ % des enfants du Quebec. (http://www.spvm.qc.ca/fr/Fiches/Details/Transport-scolaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que la population de Montréal avec enfants au primaire hors Griffintown habite tous à 1.6 km d'une école ??

 

J'en suis certain. Honnêtement.

Et encore plus dans les quartiers centraux.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une école pourrait être construite dans les prochaines années dans le Complexe Griffintown (quadrilatère William - Guy - Barré - De la Montagne). Une annonce sur ce projet devrait être faite dans la deuxième moitié de 2015 selon ce que j'ai appris aujourd'hui d'une source proche, j'en ai glissé un mot aussi sur le fil dédié au Complexe Griffintown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...