Gilbert

griffintown Lowney sur Ville - 20 étages (2018)

Recommended Posts

Pinned posts

Lowney sur Ville

LOWNEY-SUR-VILLE-perspective.jpg

Citation

Emplacement: Coin Shannon et Ottawa
Hauteur en étages: 22
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Prével
Architecte: LEMAY+CHA
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: http://lelowney.prevel.ca/fr/
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

LOWNEY SUR VILLE, le projet :

 

Localisé entre les rues Ann, Shannon et Ottawa

Le projet totalisera plus de 500 unités réparties dans 4 bâtiments, soit deux tours de 20 étages et deux de 8 étages

Espaces communs : terrasses aux toits avec piscines, espaces bbq, aires de détente et chalets urbains

Grand centre-sportif avec salle d’entraînement, salle de yoga, spa, hammam, bain thermal, sauna et piscine intérieure

 

 

LOWNEY SUR VILLE, phase 1 :

 

Tour de 20 étages, situé à l’angle des rues Ottawa et Shannon

178 condos urbains

La superficie des unités varie entre 339 p.c. et 899 p.c.

Condos urbains de 1, 2 et 3 chambres ainsi que des studios

Le prix varie entre 125 000$ et 350 000$ (avant taxes)

Stationnement : 33 000$ (avant taxes)

Frais de condo : 0.26$ / p.c.

Date de livraison prévue : été 2014

 

perspectives_1.jpg

Edited by Malek

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour la nouvelle. mais puisque j'ai pas la presse, vouvez-vous donner plus de detail? qu'est-ce que l'article dit? est-ce que ca va etre different des autres projects Lowney?

 

merci pour l'info!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça dit juste que ça aura 20 étages... je me demande bien ou ça va être?

 

Peut-être sur le terrain où ils faisaient des tests de sol quand on est passé là en novembre durant la tournée MtlUrb? C'est le terrain juste à l'ouest de la phase 8.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellente nouvelle! C'est ce qu'il manquait dans les premières phases de Lowney, une grande tour! Par contre on s'éloigne vraiment du 'vrai Lowney'. D'après la carte de l'OCPM sur Griffintown, il ce serait le no 13. Du 8 à 20 étages. Alors on pourrait s'attendre a ce que Prével nous avait déjà donner et pour finir le tout une tour de 20 étages. J'espère qui donne sur la rue Ottawa! Et en plus la phase 3 de District Griffin juste en face!

 

Par contre tant qu'a faire une tour de 20 étages, ils auraient pu négocier encore plus haut pour acheter le maudit Domestik Entreposage, ça fait vraiment gâcher le tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que les phases 10 et 11 sont sur les terrains de Domestik Entreposage, alors ça devrait aller. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By steve_36
      En faisant ma grande tournée j'ai remarqué cette affiche sur un terrain qui présentement occupé par un commerce ***. Le commerce semble fermer depuis quelques temps. Nous sommes sur Jean-Talon est, dans St-Léonard.
       

    • By ScarletCoral
      On sait tous qu'une station du REM sera construite au bassin Peel, mais son emplacement reste à être déterminé par la CDPQ Infra en partenariat avec la Ville de Montréal. De plus, un concours d'aménagement sera lancé pour cette station.
      Plusieurs sites ont été mentionnés dans ce forum :
      Tour d'aiguillage Wellington Promenade Smith Portion du bâtiment-pont ferroviaire entre William et Ottawa Au sud du bassin Peel dans Pointe-Saint-Charles Il y a des avantages et inconvéninents pour chacun de ces localisations. Qu'en pensez-vous?

      source : https://www.cdpqinfra.com/sites/default/files/pdf/ppt_briefing_technique_consortiums_selectionnes_final_fr.pdf
      Analyse d' @Anderson sur les temps de marche de différentes localisations
       
    • By Marc90
      Clairement les rumeurs sont nombreuses et avec l'annonce récente de l'emplacement de la station Griffintown - "Bernard-Landry" qui la rend encore plus plausible et même désirable, combiné avec la demande formelle de la ville il y a quelques semaines, et les demandes du groupe Claridge Devimco, je crois qu'il est justifié d'avoir un fil consacré à cette station, détaché de la station plus au nord. 

      Rappel de l'article de La Presse : 

      https://www.lapresse.ca/affaires/201910/31/01-5247805-bassin-peel-la-ville-demande-deux-stations-du-rem.php
    • By nephersir7
      Projet de DevMcGill
      Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement Sud-Ouest, afin de faire approuver un projet particulier de modification de zonage ou d'occupation d'un immeuble (PPCMOI) dans le but de permettre la réalisation d'un projet mixte de 200 unités comprenant, entre autres, des condos et du logement social sur le site du 1990, rue William à Montréal. Ce PPCMOI permettra de déroger au "Règlement d'urbanisme numéro 01-280" de l'arrondissement du Sud-Ouest, en ce qui concerne, notamment l'usage prescrit soit d'y construire de l'habitation au lieu de l'usage actuel (qui est commercial et industriel), et hauteur des bâtiments, soit 25m au lieu de la hauteur prescrite de 20m.
      https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=qsPbAi55Fw%2b7wg4FeoqUoA%3d%3d#E135062