Aller au contenu

Lowney sur Ville - 20 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

tu exagère grâvement!! Peut-être sans cohésion urbaine, mais de là à dire ''une ville terriblement laide'' c'est pas fort!!

 

Personnellement je trouve que c'est ce qui fait le charme de Montréal! Un ramassis de quartiers avec des architectures plus différentes les unes des autres, il y en a pour tout les gouts :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey look....another building in Griffintown....and another at 20 stories.

 

It really makes me wonder what would have happened if the city hadn't imposed such a ridiculous height restriction.

 

Bien d'accord avec toi. Nivelons par le bas!

Ce ne serait pas si grave si il y avait vraiment une belle créativité architecturale. Mais ce n'est pas souvent le cas.

Modifié par LindbergMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu exagère grâvement!! Peut-être sans cohésion urbaine, mais de là à dire ''une ville terriblement laide'' c'est pas fort!!

 

Non non je ne trouve pas que j'exagère gravement.

Si je me fis moi aussi à la logique incroyablement simpliste du "pas de restriction = 3 projets indépendant de 20 étages qui fusionnent pour devenir un seul projet de 60", je trouve que mon affirmation se tient relativement bien.

 

Vous savez, je parle de cette même logique qui amène à penser que le Prével aurait mieux rentabilisé son investissement en construisant 1 tour de 40 et une de 16 sur son immense terrain plutôt qu'adopter la forme du projet actuel.

 

 

En effet, nous aurions probablement quelques gros phallus dans notre skyline et j'ai confiance que nous aurions trouvé un autre cheval de bataille pour se plaindre un peu à l'annonce de chaque projet :rolleyes:, mais on se serait aussi retrouvé avec un centre comme Dallas, Houston, Calgary ou Los Angeles.

 

Perso, je suis pas intéressé. Je préfère de loin notre type de développement.

Et j'ai peut-être la confiance facile, mais je me dis que les urbanistes de la Ville de Montréal savent un peu ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce quartier est encore jeune, il faut lui donner une chance de réaliser ses premiers projets, qui à mon sens sont déjà très acceptables. Il sera toujours temps de rajuster le tir et apporter des améliorations autant sur l'architecture des bâtiments que des hauteurs, si nécessaire. Cette proposition en particulier me plait beaucoup, elle est de facture moderne, soignée et semble de qualité. Les façades sont travaillées et il y a un beau mélange de textures et de tons.

 

Je reviens encore sur l'idée que je préfère nettement la qualité visuelle d'un projet que sa hauteur proprement dite. Ce qui fait l'intérêt d'une ville ou d'un quartier c'est justement le traitement architectural qui offre une variété de design, de couleurs et de matériaux dans l'élaboration des constructions. Maintenant il est plus risqué financièrement, (et on l'a déjà dit plusieurs fois sur ce forum), de construire plus haut en dépassant la demande. Il faut respecter la capacité d'absorption des nouveaux logements en recherchant un certain équilibre avec le marché. Au nombre de projets déjà planifiés et en construction, je ne doute pas du succès de ce quartier en transformation profonde qui changera, je l'espère, positivement l'image de cette partie du centre de la ville.

 

Cependant ma préoccupation va surtout vers l'aménagement des infrastructures qui semblent être à la remorque des projets, plutôt que le contraire. On ne voit pas de plans général d'implantation. On dirait que la Ville improvise au lieu de guider, pourtant il y a un sérieux travail d'urbanisme à faire, afin d'éviter des erreurs couteuses qu'il faudra corriger après coup. Où sont les parcs et les places publiques, les artères principales et leurs fonctions dans la grille de rues, le plan de transport et les liens qui relieront le secteur aux quartiers environnants?

 

Avec tous ces milliards investis dans un si petit périmètre, on ne peut se permettre d'hésitation, il faut déjà savoir clairement où on s'en va et ne pas laisser les promoteurs occuper seuls le centre de décisions. Pour le moment on n'a pas de vue d'ensemble, que des généralités et des interventions ponctuelles. Pourtant les projets en marche ont déjà un impact non négligeable sur l'avenir du quartier et représentent une surface importante du territoire en développement actuellement.

 

N'est-ce pas justement le rôle de l'administration municipale d'occuper le devant de la scène et d'agir en chef d'orchestre, en prenant notamment l'initiative de la couverture médiatique? De proposer et d'encourager des interventions d'aménagements qui seront déterminantes pour la qualité de vie de ce nouveau quartier? Et de suivre de près chaque nouveau détail, dans un souci d'harmonisation et d'intégration idéale de chaque éléments dans l'ensemble urbanistique.

 

Griffintown est une opportunité extraordinaire pour Montréal, à cause de sa visibilité, et un rare exemple de territoire central en total redéveloppement, qui a le pouvoir de changer considérablement la face de la ville. En dépit de tous ces projets individuels qui s'additionnent actuellement, on doit donc nécessairement traiter l'ensemble du quartier comme un projet unique et agir en conséquence. On a pas le droit à l'erreur, c'est une vitrine exceptionnelle qui s'ouvre devant nous, et la seule véritable occasion d'innover en créant un quartier modèle dont tous les montréalais seront fiers.

 

On parle beaucoup de rehausser l'image de la ville en lui donnant un air plus contemporain, voire futuriste, ou à tout le moins audacieuse, sinon remarquable. C'est l'occasion où jamais. Si on rate cette chance, où trouverons-nous un autre territoire aussi bien situé pour se reprendre? Raison de plus pour mettre les bouchées doubles et être exigeants. Les investisseurs sont présents, les clients sont intéressés et l'engouement se répand. L'atmosphère idéale dont rêverait toute ville dans son développement à venir.

 

Cessons donc cette fausse modestie, la discrétion n'a pas sa place ici. Il faut médiatiser ce projet, le nourrir d'interventions audacieuses en le proposant comme une solution d'avenir pour toutes les villes qui comme Montréal ont soif de dépassement. C'est maintenant ou jamais de voir grand, beau, surprenant, dynamique, en prenant la balle au bond d'une économie en pleine croissance.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tous ces nouveaux projets dans Grifintown et dans la vieux mtl comme le M9 phase 3 et 4 et la cité du multimédia, je trouve que l'entrée de ville par l'autoroute bonaventure commence a être et sera encore plus intéressante a regarder....il y a maintenant une progression dans la densité et les hauteurs ce qui n'existait pas auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monctezuma

 

Si tu veux mettre les infos à jour en plus des photos -------> page 2, tout était là!

 

 

BTW, les plans sont disponibles sur leur site :

 

http://lelowney.ca/fr/plans.php

 

 

LOWNEY SUR VILLE, le projet :

 

Localisé entre les rues Ann, Shannon et Ottawa

Le projet totalisera plus de 500 unités réparties dans 4 bâtiments, soit deux tours de 20 étages et deux de 8 étages

Espaces communs : terrasses aux toits avec piscines, espaces bbq, aires de détente et chalets urbains

Grand centre-sportif avec salle d’entraînement, salle de yoga, spa, hammam, bain thermal, sauna et piscine intérieure

 

 

LOWNEY SUR VILLE, phase 1 :

 

Tour de 20 étages, situé à l’angle des rues Ottawa et Shannon

178 condos urbains

La superficie des unités varie entre 339 p.c. et 899 p.c.

Condos urbains de 1, 2 et 3 chambres ainsi que des studios

Le prix varie entre 125 000$ et 350 000$ (avant taxes)

Stationnement : 33 000$ (avant taxes)

Frais de condo : 0.26$ / p.c.

Date de livraison prévue : été 2014

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monctezuma

 

Si tu veux mettre les infos à jour en plus des photos -------> page 2, tout était là!

 

Je suis pas assez souvent sur MtlURB faut croire lol j'en manque des bouts!

 

Merci, j'adapte :)

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...