Aller au contenu

Lowney sur Ville - 20 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Ah si j'étais le roi de Mont-Royal, je changerais un peu les choses. Cette image révèle jusqu'à quel point les décideurs, les zoneurs si j'ose dire, se fourvoient à plusieurs niveaux.

 

Au lieu des tours plafonnées à 20 étages de Griffintown, je prendrais les tours plafonnées à 30 étages qui se trouvent tout juste à côté, sur l'ancienne autoroute Bonaventure et les mettrais à Griffintown. Avec les taxes supplémentaires obtenues ainsi, ces tours ayant plus de valeur que les plus petites, je créerais une magnifique entrée sur Université, sans édifice pour obstruer la montée vers le Mont-Royal. Le plan actuel contredit en effet le désir si grand de certains technocrates de ne pas cacher la montagne. Voyons plus grand, plus haut, plus majestueux! Ah, si j'étais roi de Mont-Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH=CONFIG]3110[/ATTACH]

 

This is a very reasonable view of the future skyline of Griffintown. You can see the Lowney Sur la Ville on the right side of District Griffin Phase 3 (on Peel). The Lowney towers are all 20 floors (instead of 20,8,20,8), slightly different from the final, now on sale, not yet approved, project.

 

Voici l'image de gloreg :

 

griffin3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

WOW, J'aime vraiment le design de ces tours. Dommages que la limite à cet endroit soit si basse. Il me semble que sur le bord des grandes rues(Wellington et Peel) on devrait permettre un peu plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 étages c'est assez haut. Oui c'est à deux pieds du centre ville, mais c'Est un quartier qu'on veux créer, un quartier résidentielle. c'est important de garder cette échelle humaine. c'est pour ça qu'on a des tours trapus, pas si hautes, avec des bâtiments gros et non hauts. Des gratte-ciels hauts minces, c'est intéressent pour le Centre ville, mais on perd un peu cet aspect un peu plus humain.

 

C'est pour ça que Bergeron propose un maximum de 5 étages pour Griffintown, c'est pas parce qu'il a peur des tours, mais c'est que sa vision pour la ville, c'est de ramener les familles. La plupart des gens ne veulent pas vraiment habiter aux 25 ièmes étages avec des jeunes enfants. ils préfèrent les quartiers dense, tasser, mais pas trop haut. Et tous le monde le sait, qu'un quartier, ça besoin des familles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 étages c'est assez haut. Oui c'est à deux pieds du centre ville, mais c'Est un quartier qu'on veux créer, un quartier résidentielle. c'est important de garder cette échelle humaine. c'est pour ça qu'on a des tours trapus, pas si hautes, avec des bâtiments gros et non hauts. Des gratte-ciels hauts minces, c'est intéressent pour le Centre ville, mais on perd un peu cet aspect un peu plus humain.

 

Je comprends ton point, mais dis moi qu'elle serait la différence si on avait des projets avec des basiliaires de 6-8-10 étages (près de la rue) avec des tours plus hautes en retrait. Que ces tours aient 20-25 ou 35 étages, ça ne changerait prèsque rien au niveau de la rue. Tu garderais cet aspect humain que certaines personnes recherchent et en même temps tu t'assures de ne pas te retrouver avec des tours trappues!

 

C'est pour ça que Bergeron propose un maximum de 5 étages pour Griffintown, c'est pas parce qu'il a peur des tours, mais c'est que sa vision pour la ville, c'est de ramener les familles. La plupart des gens ne veulent pas vraiment habiter aux 25 ièmes étages avec des jeunes enfants. ils préfèrent les quartiers dense, tasser, mais pas trop haut. Et tous le monde le sait, qu'un quartier, ça besoin des familles!

 

Ça fait plus de 50 années que les jeunes familles disent au gouvernement et à la ville de Montréal qu'ils ne sont pas intéressé d'élever leurs enfants en ville. Que ce soit dans un appartement au 2e étage ou au 15e étage, il ne veulent pas élever leurs enfants dans des apparts. La preuve est qu'ils quittent massivement pour la banlieu aussitôt que le premier enfant est né!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...