Aller au contenu

Lowney sur Ville - 20 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Très intéressant l'article de tigui. On voit sur les dernères photos de Yvon et memphis qu'ils venaient de tomber sur les fameuses fondations. J'imagine qu'il y a possibilités que la construction soit arrêtée le temps que des archéologues regardent ça de plus près...

 

Historic gas works uncovered in Griffintown

BY MARIAN SCOTT, THE GAZETTE MAY 25, 2013

 

MONTREAL — The discovery of an important 19th-century archeological site in Griffintown is reviving the debate over whether surging development is erasing the historic district’s past.

 

Bulldozers excavating for a condo tower on Ann St. this week uncovered the foundations of a structure once used to store the gas that lit Montreal’s streets.

 

...

 

Harvey Lev, the owner of the New City complex, alerted the city to the archeological vestiges on Tuesday after excavation for a parking garage revealed the foundation, measuring more than two metres in thickness.

 

...

 

Lev called on the government to halt the demolition to give experts the opportunity to examine and catalogue the site and determine whether any part of the foundations, measuring about 90 metres in diametre, could be saved.

 

“It certainly should be investigated,” Lev said.

 

...

 

Jacques Vincent, co-president of Prével, said the borough was well aware the foundations still existed, but gave a permit to excavate the site anyway.

 

...

 

Annie Legruiec, a communications officer with the Culture department, said the department contacted the developer, who was cooperative and agreed to hold off on further demolition until an archeological study has been carried out.

 

“What we want is to be sure there is no more destruction of the vestiges until an analysis can be done to document them,” she said.

 

But Vincent said he only agreed to retain a part of the vestiges, not to halt demolition entirely.

 

Lev said bulldozers continued to demolish the foundations Friday afternoon.

 

...

 

8433026.jpg

8433025.jpg

 

 

** Désolé pour le duplicata - je n'avais pas vu le message de monctezuma

Modifié par franktko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

Phase 1 est à 60% vendu. Phase 2 (8 étages) et Phase 3 (8 étages) en pré vente bientôt. Phase 4 (21 étages) à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de Prével:

 

Les travaux d’excavation au site de la phase 1 sont complétés à 95 % et à la phase 2, ceux-ci sont complétés à 70 %.

Les travaux de bétonnage sont sur le point de commencer aux deux sites.

 

Source: blog Prével

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je me suis inscrit sur MTL URB pour en connaitre davantage sur les projets en cours et j'ai décidé pendant tout mon processus d'arrêter mon choix sur une unité de coin au Lowney Sur Ville.

 

Pour moi c'était le meilleur emplacement, celui avec la plus belle vue vers le centre-ville (unités de coin sur ottawa bien sur) et le plus de service offerts sans avoir le prix gonflé à bloc de certains projets.

 

J'espère pouvoir apporter un peu plus à la discussion, j'ai déjà quelques photos des visites que j'ai prises antérieurement mais comme j'ai eu des problèmes avec mon inscription cela à pris quelques semaines avant qu'il soit validé alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit sur MTL URB pour en connaitre davantage sur les projets en cours et j'ai décidé pendant tout mon processus d'arrêter mon choix sur une unité de coin au Lowney Sur Ville.

 

Pour moi c'était le meilleur emplacement, celui avec la plus belle vue vers le centre-ville (unités de coin sur ottawa bien sur) et le plus de service offerts sans avoir le prix gonflé à bloc de certains projets.

 

J'espère pouvoir apporter un peu plus à la discussion, j'ai déjà quelques photos des visites que j'ai prises antérieurement mais comme j'ai eu des problèmes avec mon inscription cela à pris quelques semaines avant qu'il soit validé alors

 

Falcon, bienvenue parmi nous et félicitations pour ton achat. Je me demande quelle est la "provenance" des acheteurs dans Griffintown. Est-ce déjà des Montréalais? Des personnes de banlieue? Des personnes de régions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...