Aller au contenu
publicité

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

14 étages; j'appelle pas ça une tour!! Du fait, à partir de combien d'étages on appelle un édifice une tour?

 

I was reading La Presse today and they called a 6 floor building somewhere in Laval a "tour". I think they also called O'nessy condos a gratte-ciel..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Selon mon point de vue, la direction de la Ville de Montreal devrait arreter l'expansion des grands tours à plusieurs étages vers l'est. Car selon moi, elle detruit les perspective. Comme ce que le CHUM est entrain de démontré c'est desagréable car, il n'y a pas d'espace pour respirer l'air et tout est collé, trop gros et les edifices ne sont meme pas charmantes. Quand tu vas au vieu-port tu voie quele ''Skyline'' du centre-ville de Montreal a perdu de la valeur sur beauté depuis qu'ils ont construit le CHUM. Il vaudra mieux à l'avenir et sera plus efficace de ce concentrer sur une zone ciblé dans le coeur du centre-ville et le rendre strategique en adoptant des regles strictes afin de donné un compte rendu meilleur et global pour l'image de l'image de Ville-Marie.

 

Selon moi, la hauteur permise des constructions qui se passe à l'est de la rue Bleury doit être raptissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon point de vue, la direction de la Ville de Montreal devrait arreter l'expansion des grands tours à plusieurs étages vers l'est. Car selon moi, elle detruit les perspective. Comme ce que le CHUM est entrain de démontré c'est desagréable car, il n'y a pas d'espace pour respirer l'air et tout est collé, trop gros et les edifices ne sont meme pas charmantes. Quand tu vas au vieu-port tu voie quele ''Skyline'' du centre-ville de Montreal a perdu de la valeur sur beauté depuis qu'ils ont construit le CHUM. Il vaudra mieux à l'avenir et sera plus efficace de ce concentrer sur une zone ciblé dans le coeur du centre-ville et le rendre strategique en adoptant des regles strictes afin de donné un compte rendu meilleur et global pour l'image de l'image de Ville-Marie.

 

Selon moi, la hauteur permise des constructions qui se passe à l'est de la rue Bleury doit être raptissée.

 

C'est pas tant que le CHUM est haut mais c'est surtout qu'il est massif et sur René-Lévesque. T'as plein de tours à l'Est de Bleury qui sont ben plus haut mais qui dérangent personne (à part certaines de facture douteuse) - Place Dupuis, la Tour Radio-Canada, le 500 Place-d'Armes, le Complexe Desjardins, et toutes les tours résidentielles sur Sherbrooke entre Parc et Papineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 étages; j'appelle pas ça une tour!! Du fait, à partir de combien d'étages on appelle un édifice une tour?

 

De wikipédia:

 

Definition

 

Various bodies have defined "high-rise":

 

Emporis Standards defines a high-rise as "A multi-story structure between 35–100 meters tall, or a building of unknown height from 12–39 floors."[3]

According to the building code of Hyderabad, India, a high-rise building is one with four floors or more, or one 15 meters or more in height.[4]

The New Shorter Oxford English Dictionary defines a high-rise as "a building having many storeys".

The International Conference on Fire Safety in High-Rise Buildings defined a high-rise as "any structure where the height can have a serious impact on evacuation"[citation needed]

In the U.S., the National Fire Protection Association defines a high-rise as being higher than 75 feet (23 meters), or about 7 stories.[5]

Most building engineers, inspectors, architects and similar professions define a high-rise as a building that is at least 75 feet (23 m) tall.[citation needed]

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Tower_block

 

Donc à 14 étages, je pense que la planète s'entends pour dire que c'est une tour.

Modifié par franktko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de Montréal, afin de savoir ce qui est ou non une tour, pourquoi ne pas prendre en référence ce qui constitue historiquement le premier ''gratte-ciel'' à avoir été construit ici, soit l'édifice de la New York Life érigé en 1888 à la place d'Armes?

 

1894 ph .JPG

 

2003.xx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...