Jump to content

Aéroports de Montréal - Trudeau : Hangar Air Inuit - 37,5M$ (2013)


Kotar
 Share

Recommended Posts

24 mai 2011

http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/actualites/nouvelles/2011/mai/2011-05-24.asp

 

Nouveau hangar pour Air Inuit

 

Dans la foulée du Plan Nord, le gouvernement a annoncé aujourd’hui l’allocation de 5 millions de dollars à la compagnie d’aviation Air Inuit.

 

Ce montant contribuera à la construction d’un nouveau hangar à Dorval. Le projet d’envergure, qui totalise un investissement de 37,5 millions de dollars, permettra à Air Inuit d’élargir sa gamme de services et de mieux desservir le Nunavik. Par ailleurs, le nouveau complexe répondra aux besoins particuliers de la compagnie et lui permettra, de plus, d’offrir des services d’entretien et de réfection d’avions à d’autres exploitants.

 

Avec ce projet, 500 emplois actuels seront consolidés et une quarantaine de nouveaux seront créés. « Air Inuit est un bel exemple de réussite pour les futures entreprises du Nunavik », a souligné le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley.

 

« Le territoire du Plan Nord représente 72 % de la superficie du Québec. Le développement du Nord nécessite donc des infrastructures stratégiques pour donner accès à cet immense territoire. La construction du nouveau hangar d’Air Inuit annoncée aujourd’hui permettra le développement des transports au Nunavik et contribuera à la mise en œuvre du Plan Nord, au bénéfice de l’ensemble des Québécois », a déclaré le premier ministre, Jean Charest.

 

Rappelons que le Plan Nord se déploiera sur une période de 25 ans et entraînera des investissements de 80 milliards de dollars. Environ 20 000 emplois seront créés ou consolidés chaque année.

Link to comment
Share on other sites

They are currently building what looks like is a new hangar next to the Air Transat one on Cote-Vertu ouest.

 

There used to be an old thread with some super cool renderings, but I can't seem to find it anymore

Link to comment
Share on other sites

Nice congrats Air Inuit. Flights will still cost an arm and a leg though. Plus with their planes it takes 10.5 hours too get to Salluit. Seeing their 1st gen Dash-8 have a range of 1889 km and travels only 500 km/h, so it has to stop to refuel a few times before getting to its destination.

Edited by jesseps
Link to comment
Share on other sites

C'est bien de voir cette compagnie se développer ainsi. Une compagnie né des projets de la Baie James. Comme quoi il y a eu des retombé économique pour ceux qui en ont voulu.

 

Avec la croissance de l'activité minière dans le nord, il risque de pouvoir faire d'excellente affaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value