Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Il y a 3 heures, KOOL a dit :

Tu as oublié de mentionner que le principal avantage d'habiter dans cette tour c'est que l'on ne voit pas le Colisée. :silly:

Tjrs pensé qu'il était mieux d'habiter une tour moche à côté d'un chef-d'oeuvre que l'inverse... 😊 (Ça n'implique pas le colisée que je trouve très regardable... tout en courbe et fenestration après tout. )

IMG_20180919_150131_530 (2).jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KOOL a dit :

Tu as oublié de mentionner que le principal avantage d'habiter dans cette tour c'est que l'on ne voit pas le Colisée. :silly:

C'est sûr que le Colisée n'a jamais été une beauté et que s'il avait été voisin de l'Humaniti, il aurait paru encore plus moche. Mais c'est un excellent perchoir au centre-ville, d'où on peut admirer la cité avec une certaine satisfaction.

Il y a 4 heures, yarabundi a dit :

Ouais !! J'avoue que c'est lassant à la fin !! 

Je blague, évidemment !! ;)

Justement pour éviter la saturation et la redondance, concentrons-nous sur l'Humaniti, en nous consolant au passage du fait qu'il fait partie d'une génération d'immeubles un peu plus recherchés. :veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Yabucoa77 a dit :

Sorry for double posting, but forgot this picture

20191107_170721.jpg

Superbe photo, de cet angle Humaniti me fait penser quelque peu à l'immeuble Met Life à New York, en beaucoup plus miniature évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-11-07 at 10:38 AM, acpnc said:

J'ai adoré mes 5 années au Colisée parce que sa localisation est vraiment centrale et que je pouvais marcher partout en ville. J'allais travailler à pied au COJO sur Notre-Dame, magasiner sur Ste-Catherine, me divertir dans le Vieux-Montréal ou sur le Plateau et faire des randonnées sur le Mont-Royal en toutes saisons.

L'Édifice continue d'ailleurs à offrir d'excellentes perspectives en 360 degrés puisqu'il n'y a pas d'immeubles élevés à proximité pour cacher la vue et qu'en plus il domine le Quartier des Spectacles de quelques dizaines de mètres. Ce qui fait que tu peux suivre facilement l'évolution des chantiers du secteur (et du grand centre-ville), dont le fameux Maestria qui ne manquera pas d'attirer l'attention de tout le monde.

Alors je t'encourage à poursuivre ta généreuse participation comme je l'aurais fait moi-même dans le temps si Mtlurb avait existé. Pas besoin non plus de te limiter à ton balcon, puisque la terrasse sur le toit donne elle aussi un aperçu complet dans toutes les directions. Quant à moi cela me rappelle une très belle époque de ma vie. Le Colisée était une petite société des nations (un microcosme du monde) et j'entretiens encore des amitiés qui ont pris naissance dans ses murs.

Fin de la digression :veryhappy:

Parenthèse (que j'avais peut-être mentionnée lors d'un mini-meet MtlUrb): j'ai connu via la famille d'une ex-conjointe l'architecte du Colisée, George F. Eber.

On avait passé 2 weekends à son impressionnante villa épousant la pente de la rive ouest du lac Memphrémagog, juste au sud de la frontière, au Vermont. On discutait encore davantage de société ou de la nature qui trône en maître dans cette région, que d'architecture (excepté un long exposé sur sa démarche de conception de son habitation, probablement son oeuvre la plus réussie). Un chic type qui avait par ailleurs dessiné un pavillon de l'exposition universelle de '67, qui aimait bien Mtl, et qui souhaitait adoucir sa carrure architecturale. Fin de la parenthèse. :)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...