Jump to content

Accès à la propriété Montréal courtise les jeunes familles


loulou123
 Share

Recommended Posts

le jeudi 6 décembre 2007 La Ville de Montréal élargit les conditions d'accession à la propriété pour freiner l'exode des jeunes familles vers les banlieues.

 

La Ville bonifie et prolonge son programme d'accès à la propriété jusqu'en 2009. Le nouveau programme favorisera davantage les familles. Actuellement, les familles ne représentent que 20 % des bénéficiaires.

 

La nouvelle version du programme accorde une subvention de 10 000 $ aux familles avec enfant(s) qui désirent acheter une propriété au lieu de 7500 $ précédemment. Cette aide est conditionnelle du prix d'achat de la propriété. Ce seuil est revu à la hausse lui aussi. La subvention sera versée dans la mesure où le prix de l'achat est inférieur ou égal à 235 000 $, contre 200 000 $ auparavant.

 

La subvention accordée aux ménages sans enfant est maintenue à 6500 $. Le prix maximum d'achat est revu à la hausse avec 180 000 $ au lieu de 165 000 $.

 

Selon le Conseil jeunesse de Montréal, l'administration municipale doit non seulement améliorer ses programmes d'accès au logement, mais aussi renforcer le sentiment d'appartenance des jeunes envers l'île de Montréal.

 

Selon l'Institut de la statistique, Montréal enregistre des pertes nettes migratoires dans presque tous les groupes d'âge, notamment chez les 25 à 44 ans.

 

Quelque 250 000 familles vivent présentement sur le territoire de l'île de Montréal.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrator

Une grosse fumisterie. De l'argent jeté par les fenêtres par la ville!!!!!

 

Un copain viens de s'acheter un condo neuf, il s'est arrangé avec le courtier pour que le prix de vente soit en dessous du 165,000$ pour avoir le 6500$, ensuite des enveloppes brunes remplis de dizaines de milliers d'argent ont étés échangés avec le promoteur pour compenser le vrai prix du condo. Et c'est même pas lui qui a proposé ça, mais le courtier.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est une mauvaise chose de la part de la ville! Je sais que si quelque'un qui habite seul s'achète un condo de 150,000$, quand il reçoit un rabais de 6,500$ ça doit faire du bien en maudit! Peut être que sans ce rabais de 6,500$ cette personne n'aurais pas pu acheter le condo sur l'île et il ou elle aurait été obliger de s'en aller sur la RIve-Sud ou Laval???

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value