Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

En y repensant, je préfèrerais quasiment du 42 étages... Ca rendrait le skyline moins "plate"... Non mais prévisualisez, 4 tours proches, tournant autour de 200m... Ca donne vraiment un skyline plate... Enfin bref, je ne repartirai pas sur le débat des limites de hauteur, mais on voit ce que ca donne... :P

 

Non, vaut mieux par repartir ça.;) Moi je souhaite fort 62 étages. On a besoin de plus haut depuis longtemps. Pis c'est pas comme si on en annonçait des dizaines à 200 m. On est pas en surabondance, mettons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Dernières nouvelles de LeftCoaster sur SSP:

 

Yes sales will likely start late spring/early summer.

 

The tower is still balancing precariously between 62 and 42 floors depending on market strength.

 

Currently the developer would like to move ahead with a 62 floor version but the project is structured in a way that could see it revert for a 42 floor version if the market is not seen as able to absorb enough units.

 

Merci pour le suivi même si c'est quand même une très mauvais signe. Au début, on parlait de 62 étages avec un déclanchement du bureau de vente printemps 2012. La en parle d'un piètre tour possible de 42 étages et un début des ventes l'été prochain. :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le suivi même si c'est quand même une très mauvais signe. Au début, on parlait de 62 étages avec un déclanchement du bureau de vente printemps 2012. La en parle d'un piètre tour possible de 42 étages et un début des ventes l'été prochain. :thumbsdown:

 

Faut pas toujours voir le négatif!

Ils veulent aller de l'avant avec une tour de 62 étages, mais si le marché n'est plus aussi fort, ils iront avec 42. La vente est a la fin du printemps ou a l'été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le suivi même si c'est quand même une très mauvais signe. Au début, on parlait de 62 étages avec un déclanchement du bureau de vente printemps 2012. La en parle d'un piètre tour possible de 42 étages et un début des ventes l'été prochain. :thumbsdown:

 

En fait, le promoteur garde une certaine réserve sur la hauteur depuis le tout début, ce n'est pas nouveau. LeftCoaster est assez clair sur ce point depuis longtemps.

 

Et puis les ventes ne vont pas dépendre que du marché, mais aussi de la qualité du projet... Quand on regarde les unités de certains projets qui tardent à monter, on comprend un peu pourquoi ils ne sont pas populaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La en parle d'un piètre tour possible de 42 étages et un début des ventes l'été prochain.

Piètre !!!! Piètre !!!! Même à quarante-deux étages ce serait une très bonne tour !! Je ne crois pas qu'il y ait en ce moment une tour résidentielle qui dépasse quarante étages !!! J'aimerais qu'on cesse le cynisme, la dépression sur ce site !! Ça devient lassant !! Je commence à avoir envie de botter des culs !!!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le promoteur garde une certaine réserve sur la hauteur depuis le tout début, ce n'est pas nouveau. LeftCoaster est assez clair sur ce point depuis longtemps.

 

Et puis les ventes ne vont pas dépendre que du marché, mais aussi de la qualité du projet... Quand on regarde les unités de certains projets qui tardent à monter, on comprend un peu pourquoi ils ne sont pas populaires!

 

Je ne parle pas de commentaires de LeftCoaster, je parle des ceux de Gilbert et CrosbyShow. 62 étages et bureau de ventes printemps 2012. In Gilbert I trust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piètre !!!! Piètre !!!! Même à quarante-deux étages ce serait une très bonne tour !! Je ne crois pas qu'il y ait en ce moment une tour résidentielle qui dépasse quarante étages !!! J'aimerais qu'on cesse le cynisme, la dépression sur ce site !! Ça devient lassant !!

 

Oui j'ai bien dit piètre. Je crois que je ne serai pas le seul à se plaindre si cette tour n’atteint pas 200 m.

100 pages de commentaires déjà!!!

Je commence à avoir envie de botter des culs !!!!!!!

Moi aussi, mais des culs des développeurs montréalais! Leurs culs car il est évident ils n’ont pas de couilles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur d'un édifice est plutôt accessoire: de petits planchers empilés sur un grand nombre d'étages ou une surface horizontale plus grande et nécessairement moins haute pour le même nombre d'habitations. On parle en fait de combien de condos dans ce projet? C'est sûr qu'il faut créer un engouement pour écouler des centaines de logements à la fois, pour ne pas risquer de noyer le marché et couler avec.

 

Mettons que le phénomène de hautes tours à condos est encore nouveau à Montréal et je comprends l'appréhension et la prudence des promoteurs. 60 étages c'est un plafond psychologique jamais atteint ici, ni même 40. Mais c'est comme lancer une mode, il faut frapper l'imagination du consommateur et dans ce cas-ci, il faudrait frapper fort.

 

Personnellement je demeure convaincu qu'une fois un premier projet lancé avec succès, il fera des émules. La vue est ce qu'il y a de plus vendeur dans ce genre de construction et ici, si l'investisseur n'est pas trop gourmand et son projet compétitif au niveau des prix, il se vendra bien. Pas besoin non plus de bâtir la même surface sur toute la hauteur, on peut facilement couper en faisant des paliers, qui à mon sens serait de toute façon plus esthétique que les rendus officiels actuels.

 

Donc j'ose espérer que l'on conservera la hauteur qui correspond au design publié et que l'on redessinera la tour pour diminuer le nombre d'unités si cela est nécessaire. Je demeure aussi convaincu que beaucoup de gens préfèreraient moins de luxe, donc moins cher, au profit de "plus de vue". C'est toujours possible d'améliorer l'intérieur d'un appartement avec le temps, mais en changer la hauteur ou la vue, pas vraiment évident.

 

Tout est une question de compromis et comme on sait à quel point c'est difficile de faire approuver un édifice de grande élévation à Montréal, je crains que si on rate cette occasion dans ce projet, il ne sera pas facile de trouver un autre site qui conviendra. Et en plus sans ameuter les "nymbies" qui ne se sont étrangement pratiquement pas exprimé sur ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...