Aller au contenu

Série de vieilles photos de Montréal


Philippe

Messages recommendés

8 minutes ago, KOOL said:

Ce qui est encore plus fascinant c'est qu'il a y probablement maintenant 3 fois d'arbres sur l'IDS qu'il n'y en avait en 1968. Et si on se fie aux photos d'époque sur l'Île de Montréal par rapport à aujourd'hui c'est sensiblement le même phénomène... à part le Square Philipps... what a shame.  

En même temps, l'IDS était fortement agricole et devait avoir une terre très fertile.

Photos de 1957

 

 

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Wave Arts said:

En même temps, l'IDS était fortement agricole et devait avoir une terre très fertile.

Photos de 1957

 

 

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

Superbe série de captures. Le boisé dense faisait le tiers de l'ile. Une infime partie a été sauvée, mais il faut dire que les Structures Métropolitaines ont carrément construit les phases I, II et IV dans la forêt originale.

Et pour la petite histoire de ma série de photo précédentes, la première date de l'été 1970 et la seconde de l'été 1971!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rocco a dit :

... mais il faut dire que les Structures Métropolitaines ont carrément construit les phases I, II et IV dans la forêt originale.

Et pour la petite histoire de ma série de photo précédentes, la première date de l'été 1970 et la seconde de l'été 1971!

Curieusement la phase IV était de meilleure qualité que la III. L'épouvantable 700 De Gaspé, il fait partie de quelle phase, la même que les minables « townhouses » quadruples de la rue Hull ? :yikes:

Ah 1971, que de souvenirs, j'étais un ti-cul qui était gardien de but au hockey dans la rue devant le 224 Berlioz. Et j'étais toujours intrigué par ce grand gaillard qui sortait du garage de l'immeuble voisin en MGB rouge avec un énorme sac de hockey sur le coffre arrière et des bâtons de gardien de but sur le siège du passager. J'ai compris quelques années plus tard de qui il s'agissait. Désolé pour ce petit intermède nostalgique. I'll put it on the actual Stanley Cup Fever. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ti-Pierre said:

La maison Van Horne  extérieur et intérieur  et dernière photo sa démolition en 1973

Rf14ef211ad5bd712c128165ccc8f191d.jpg

maison_van_horn_V-19337.jpg

maison_van_hornMD-VH-01.jpg

v19336.jpg

maison_van_horn_v19339.jpg

maison_van_horn_V-19340.jpg

maison_van_hornMD-VH-03.jpg

Ça niaisait pas en 1973. On réagissait après coup.

  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...